Ce drame aurait pu être classé dans le registre des faits-divers, si les bandes armées n’avaient pas opéré ce rapt inédit dans les actions du mouvement indépendantiste casamançais. G.S, la trentaine partie chercher du bois mort dans la forêt, a eu la malchance de croiser mercredi dernier, des individus armés aux abords du village de Teindouboune dans la Communauté rurale de Oulampane département de Bignona qui l’auraient capturée. Elle sera en tout cas, retrouvée morte atrocement tuée.
C’est sa fille qui l’accompagnait qui a alerté les populations et les forces de sécurité de sa disparition. Les recherches effectuées le lendemain prendront fin avec la découverte horrible du corps d’une femme égorgée dont le corps présentait des impacts de balles ainsi que relater par le mari de la femme au cours de sa déposition à la Brigade de gendarmerie de Bignona.
Des sources proches du dossier révèlent que les bourreaux de la dame ont tenté d’abord de la violer avant de l’égorger froidement après l’avoir criblée de balles. Une nouvelle vite répandue dans le village terrifié et horrifié par ce drame. Une atrocité qui vient s’ajouter à la longue liste de victimes du conflit ces derniers mois dans cette région sud du pays.
Ce qui porte un coup de froid aux nombreuses actions entreprises en faveur de la paix. Et les auteurs de cette horreur semblent indifférents aux nombreux appels pour le retour de la paix en Casamance comme celui récemment lancé par les femmes de la Casamance. Des femmes qui se sont illustrées par une marche dans les rues de Ziguinchor, ce qui n’a pas encore enregistré des effets escomptés. Cette femme voit ainsi sa vie abrégée par des individus armés qui ne cessent de matérialiser leur hostilité à un processus de paix.
sudonline.sn
si la nouvelle se confirme cela nous permettra de se poser une question sur état d’esprit des diolas. wassalam
cé vraiment méchant de leur part ils sont méchant kallah leur modit et q’allah face kils périssent cé méchant de batard
on doit tuer ts ces rebelles on ne négocie pas avec 1 rebelle
Demandez des comptes a ce malefique d’Ablaye Wedi qui approvisionne la rebellion pour mieux regner.Faites parler Farba,son doungourou prefere. Semer le trouble,maintenir la hantise de la guerre,donner des preoccupations aux Senegalais,corrompre,tuer,acheter les consciences,voila la politique de satan Wade qui ne reculera devant rien pour rester au pouvoir. De l’argent,des portables,des soins medicaux donnes aux rebelles par Farba sous les ordres de son maudit boss, et nous le savons mais ne faisons rien sinon parler et parler et parler,alors que ce maudit satan nous divise et nous tue. ALABONI ABLAYE WADE!!!!