La coalition au pouvoir n’est pas dans ses beaux jours. Après les démissions des conseillers et alliés de Macky Sall, le groupe parlementaire qui les regroupe à l’Assemblée nationale est au bord de l’implosion.
Avant hier, lors de la rencontre des députés membres de la Coalition Benno Bokk Yakaar sur l’évaluation des commissions techniques et financières, le président du groupe parlementaire s’est fait griller par la députée Cathy Cissé Wone.
Selon l’As, lorsque Moustapha Diakhaté a commencé avec des menaces sur les retards accusés par les députés de Benno Bokk Yaakar et voulait leur faire la morale, il a été stoppé net par Cathy Cissé Wone qui l’a traité de fumiste. Selon la députée, Moustapha Diakhaté a appelé des responsables de l’Apr pour essayer de le monter contre elle.
Elle lui assène ses vérités: « Vous avez appelé une personne de l’Afp devant moi. Cette personne est dans la salle et elle a mis en mode haut parleur. Vous lui avez dit ceci : « Vous de l’Afp, je ne vous comprends pas. Comment pouvez-vous vous faire imposer Cathy Cissé Wone qui n’est pas de votre parti ?».
Très remontée contre Moustapha Diakhaté, Cathy Cissé Wone lui a demandé pourquoi il veut diviser la coalition et vouloir l’évincer, avant de le traiter de fumiste devant toute l’assistance.
dakaractu.com