Xalima news – Lors de la visite effectuée au complexe du stade Lat Dior de Thiès, hier, en présence des autorités administratives, des élus et des techniciens, le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye a indexé la Fédération de Basket-ball de complicité dans l’histoire de la fugue de la basketteuse Ndiaté Lô qui avait pris la clé des champs lors des derniers jeux de la francophonie, à Nice (France).
La réponse de Baba Tabdian, Président de la FSBB ne s’est pas fait attendre: « c’est le cadet de mes soucis »
Le président de la fédération sénégalaise de basketball n’est nullement ébranlé par les menaces de manquer la prochaine coupe du monde qui pèse sur l’équipe national masculine à cause de la sanction du ministre des sports. accusé par le ministre (voir par ailleurs), Baba Tandian dégage en touche.
Un ministre aussi mauvais que celui-là, le Sénégal ne l’a jamais eu. Incompétent, arrogant et pas sympathique. je me demande toujours comment il a fait pour devenir ministre des sports. il a des problèmes avec la FSF, maintenant avec FSB et son président. Comment peut-on accuser une fédération et son président de complicité dans une histoire de fugue. Mais c’est très grave ces accusations? Un ministre tout simplement irresponsable!
ce qui me choque le plus c’est la peur bleue de ce ministron devant les petits agents des consulats europeens.Il y aura toujours des fugues et pour tpujours.je te demande de suspendre toutes les federations senegalaises.
Baba tandia a de quoi vivre.je suis avec lui
Tu l’accuses sans preuve.Il devrait porter ^mainte contre toi.Il est trop nul comme ministre.Il est un frein pour le developpement du sport au sénégal.
Ce n’est pas a baba tandia de faire revenir ce sportif qui a fugué.Il a rison de te dire c’est le cadet de ses soucis.
Ce n’est pas comme ca on gere un ministere.
Si c’etait cela,tous les étudiants senegalais qui ont fugue devrait pousser a notre etat de ne plus octoyer de bourses pour l’etranger.Cela est valable pour tous les ministeres.
Monsieur le Ministre M’bagnick N’diaye devrait éviter de monter sur ses grands cheveux pour une affaire qui n’en vaut pas la peine !
Cette joueuse ignorait peut-être les règles qui régissent le basket- Ball international, règles qui imposent des garde-fous draconiennes pour justement éviter des cas de fugues de ce genre.
Sans une autorisation de la fédération Sénégalaise, la joueuse ne pourra jamais jouer en France, et cela suffisait largement pour que monsieur le Ministre gardât son calme dès que l’information lui a été donnée.
Dans quelques jours, monsieur M’bagnick N’diaye sera obligé de ravaler sa colère, parce que le Président Macky Sall, après avoir étudié le dossier se prononcera en faveur de la sérénité pour ne pas compromettre la participation de notre équipe à ces championnat que beaucoup de joueurs attendaient depuis plus de deux ans!