L’affaire des véhicules repris aux marabouts et à certains privilégiés de l’ex régime commence à faire des vagues. Au point de remettre en cause la légitimité du parti au pouvoir lors des prochaines échéances locales. Et c’est une menace qui vient de Sédhiou.
Pathé Kébé leader du mouvement S.O.S (Sauver obligatoirement Sédhiou) et adepte du ‘Nabisme’, jadis favorable à Wade et qui roule désormais pour Macky Sall à Sédhiou n’a pas mis de gants pour lancer un appel, voire une sérieuse menace à son nouveau leader.
Le marabout Sérigne Pathé Kébé à Macky Sall : « pour assurer votre triomphe aux prochaines élections locales rendez-moi le véhicule que Wade m’a donné ». Cependant, pour lui assurer une victoire éclatante aux prochaines élections locales, il pose ses conditions. C’est la restitution du véhicule qu’Abdoulaye Wade lui a gracieusement octroyé lors des dernières élections présidentielles. Face aux querelles de leadership qui mine l’Apr à Sédhiou le marabout appelle à l’arbitrage du Président de la république pour mettre de l’ordre.
source xibaaru.net