spot_img

Ce Que Je Pense De Me Mame Adama Gueye. ( Par Assane Niang )

Date:

Comme beaucoup de concitoyens, J’ai appris avec une grande surprise la décision de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de revenir sur sa décision de se présenter aux élections présidentielles.
Connaissant l’homme de principe que j’ai pratiqué, c’est une décision mûre et concertée.
La décision bien que diversement appréciée demeure à mon point de vue légitime et pertinente. De Mame Adama comme on l’appelle affectueusement, la justice et le droit sont plus qu’un viatique. Ils sont les charpentes d’un idéal républicain. J’ai effectivement toujours cru que l’homme politique et Avocat à la cours bénéficie d’une capitale sympathie chez les sénégalais qui voit en lui un homme de droit arborant fièrement les principes d’éthique lié à son métier et sur son combat constant face aux dérives de Dame justice.
Reconnu au Sénégal et à l’international comme acteur incontournable de la lutte contre la corruption et la concussion, la crédibilité de Me Mame Adama Gueye, ne fait l’ombre d’aucun doute.

Et Maintenant. .
Cher Mame Adama, je vous réitère mes propos d’un vendredi soir à Plateau dans votre somptueux cabinet ou vous m’aviez reçu. J’ai toujours cru comme beaucoup de sénégalais que vous êtes de ceux qui incarnent une probité sans précédent. Cependant nombreux peine difficilement à accéder à la profondeur de votre humanité. Dotée d’un charisme épiphanique, doublé d’une autorité naturelle, il vous incombe de cultiver le rapprochement entre vos instances politiques et le Sénégal des profondeurs. J’ai noté beaucoup d’avancées sur ce plan comparées aux années précédentes. Nullement besoin de rappeler l’effet que cela fait de cultiver ce rapprochement.

Enfin…
Ce point de vue personnel peut bien fausser les règles de bienséance. Il m’a semblé opportun de rappeler aux concitoyens les qualités humaines irréprochables d’un orfèvre du droit qui paraît être un ovni de la politique politicienne.
Je vous encourage vivement à poursuivre la lutte et à oeuvrer pour l’intérêt des concitoyens pour la revalorisation de leurs conditions de vie.

Ton Ami de toujours..

Assane NIANG

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE