Rencontre très réussie avec les Sénégalais de Côte d’Ivoire, qui s’est terminée dans la joie, par des séances photo, avec notamment des responsables de l’opposition présents dans la salle, qui ont tenu à saluer les actions entreprises par le Président de la République en faveur de la Diaspora.
Trois jeunes du Pds ont tenté de perturber la rencontre, ils ont été expulsés de la salle et la rencontre a pu se poursuivre jusqu’à son terme, comme en témoignent les photos.
SJD
1-Salutations à l’arrivée du Ministre, Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur
2-La salle après le départ des trois perturbateurs du Pds
3-A la fin de la rencontre, le SESE reçoit un cadeau des mains de ses amis de CI
4-Les femmes sénégalaises de Côte d’Ivoire prennent des photos souvenir avec le SESE
SJD est une pièce maîtresse du dispositif de Macky Sall. Ce n’est pas pour rien que Macky ne peut se séparer de cet ancien insulteur de nos chefs religieux qu’il dit pourtant respecter.
Je donne deux liens du journal le Soleil pour permettre de pister un mensonge et suivre une ficelle du contrôle médiatique de l’opinion.
tinyurl.com/oc5ddyz
Ici, on retrouve la liste des promesses au conseil des ministres décentralisé à Kaolack. Principalement, il y a la réfection du Port et la construction d’un grand marché central.
tinyurl.com/mk5j5cj
Dans ce deuxième lien, Macky Sall avance d’un pas de plus. Il dit avoir budgétisé les fonds pour la réfection du Port…en 2013. Il annonce le démarrage des travaux. Les illustres députés de l’Assemblée Nationale ont voté avec les applaudissements ce fameux budget.
Nous sommes en 2015, ces promesses ayant fini de faire l’effet qui était attendu d’eux dans les consciences et dans l’opinion, avec le soutien d’une certaine presse, Macky ouvre la liste de d’autres promesses, celles du PSE. Et aucun de nos illustres députés pour lever le petit doigt pour parler de suivi du budget qu’ils avaient voté… en 2013
Il y a pire. Pour ce qui est de la promesse de construction d’un grand marché pour reloger les commerçants, Macky avait trouvé déjà le chantier en exécution. Il s’agissait d’un projet du maire d’alors (Madieyna Diouf, de l’AFP) avec un promoteur privé. Ce projet prévoyait de transformer le dit marché en 3 grands centres commerciaux. Macky a trouvé le premier centre terminé. Il a reçu le promoteur et lui a demandé d’arrêter le chantier, qu’il a lui même le projet de le réaliser. En 2015, toujours pas une brique de Macky Sall.
Déjà certains journalistes s’inquiétaient de la dimension des promesses.
tinyurl.com/poysdwr
Ce sont de pareilles choses qui me font dire que le jour où les sénégalais comprendront les ressorts du voile médiatique qui sert de ngémmbë à Macky, à partir de ce jour s’en sera fini de lui. Avec Macky, tout est question de coordination des médias et de contrôle de l’opinion, sous la forme de diabolisation de l’adversaire et de peaufinage de son image, le tout sur la base de pures mensonges.
« Trois hirondelles ne font pas le printemps », disent nos cousins Français, « trois faucons non plus ne peuvent troubler la quiétude d’un groupe de braves bergers »! Je préfère voir ces image qui reflètent la bonne éducation du Sénégalais, en plus de sa mesure dont il fait montre en général !