spot_img

CEEBRATION DE L’AN 50 DE L’INDEPENDANCE. Les jeunes de Wade, prêts à affronter les perturbateurs des festivités

Date:

Après s’être regroupés en commissions, les jeunes de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) ont fait face à la presse, hier. A cette occasion, ils ont réaffirmé leur ambition de réélire Me Wade en 2012, avant de s’appesantir sur les perspectives d’un dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition. En outre, ils promettent une riposte à une éventuelle perturbation de festivités marquant le cinquantenaire de l’Indépendance du Sénégal.
Par Cheikh Bamba DIAGNE

ImageLa mise en branle de la machine électorale dans la perspective de l’élection présidentielle continue de plus belle. Après la mobilisation des cadres et des femmes de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast), c’est au tour des jeunes de la même alliance de «vouloir resserrer les rangs afin de réélire Me Wade en 2012». Ainsi, 24 heures après l’audience accordée par le «Pape du Sopi» à la commission nationale de l’Ast, ces jeunes déclarent se réjouir de cette dynamique enclenchée par les leaders de l’Ast autour d’un objectif : une réélection de Me Abdoulaye Wade en 2012, «dès le premier tour». Ces jeunes des partis de la mouvance présidentielle soutiennent que «le Sénégal et les Sénégalais ont encore besoin de Wade». Pour eux, la candidature de ce dernier est celle la mieux partagée. «Nous nous réjouissons fortement de cette dynamique enclenchée par les leaders de l’Ast, pour l’intérêt de la Nation, dans un esprit d’unité et de cohésion. Les jeunesses de l’Alliance Sopi pour toujours (Ast) marquent leur adhésion et s’engagent à jouer le rôle qui constitue le leur», a déclaré Abdou Khadre Ndiaye, coordonateur général des jeunes de l’Ast. A noter que les jeunesses libérales ont mis en place une commission nationale dans le cadre de l’Ast, présidée par Abdou Khadre Ndiaye
Les jeunes de l’Ast se sont aussi appesantis sur des éventuelles perturbations de festivités marquant le cinquantenaire de l’Indépendance du Sénégal. Ainsi à l’endroit de ceux qui nourrissent le projet de perturber les festivités (Ndlr : allusion faite à la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme qui a mis en place un front dans ce sens), les jeunes de la mouvance présidentielle lance un avertissement : «Que chacun assume ses responsabilité !» Et pour barrer la route à «ces prétentieux perturbateurs», les jeunes du Pds et leurs alliés prennent les Sénégalais comme témoins et n’excluent pas la riposte. «Deux précautions valent mieux qu’une. Nous prenons les Sénégalais à témoins», prévient le coordonateur des jeunes de l’Alliance Sopi pour toujours.
Concernant les perspectives du dialogue politique entre pouvoir et opposition, les jeunes qui portent la candidature de Wade disent tout haut ce qu’ils pensent de l’approche que les opposants ont de ce dialogue. Selon eux, «les opposants soufflent le chaud et le froid». «Nous avons dénombré 19 appels au dialogue solennels que le président de la République Me Abdoulaye Wade ne cesse d’initier et l’opposition n’est jusque-là, pas convaincue. C’est ce qui est incompréhensible», déclarent les jeunes du Pds, par la voix de leur coordonateur.

Stagiaire
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CYS, ou la technique du boniment éphémère (Par Marvel Ndoye)

Le sieur Cheikh Yerim Seck, celui dont l’ex-président Dadis...

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Emigration clandestine : 5300 enfants et adolescents identifiés, dont 1700 Sénégalais aux Îles Canaries

XALIMANEWS- Selon des informations officielles, plusieurs mineurs ont regagné,...