La célébration de la nuit de « Laylatoul khadr » par la famille de feue Sokhna Maïmouna Mbacké a fait l’objet d’un comité régional de développement (CRD) tenu mercredi à Diourbel (centre), en présence d’une délégation venue de Touba (centre) et conduite par Serigne Abdou Lahat Mbacké.
La réunion consacrée à la préparation de cet événement prévu le 17 juillet a été présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.
« Nous sommes rassurés parce que les autorités ont toujours respecté les engagements qu’elles prenaient. Donc il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi cette année », a dit le marabout à la fin du CRD.
« C’est pour cette raison qu’on n’a aucune appréhension par rapport à l’organisation de cet évènement, qui est aujourd’hui maîtrisée. Nous célébrons la nuit de +Laylatoul khadr+ depuis plusieurs années. Maintenant, l’organisation de cet évènement est devenue une routine », a ajouté Serigne Abdou Lahat Mbacké.
Toutes les préoccupations des organisateurs ont été passées en revue lors du CRD. Il s’agit de questions relatives à la santé, à l’hygiène, à la sécurité, à l’énergie, à l’approvisionnement en eau, aux télécommunications, etc.
Pour tous les points évoqués, le gouverneur de la région a exhorté les chefs de service compétents à respecter leurs engagements.
Soulignant la dimension exceptionnelle que Sokhna Maïmouna Mbacké a donnée à la célébration du « Laylatoul khadr », qui en est à sa 66e édition, M. Ndao a donné la fille cadette de Serigne Touba (1853-1927) en exemple pour les femmes.
Par Aps.sn
Pour ne plus rater aucun nafla du mois béni du Ramadan, une nouvelle application ANDROID vous permettra de faire un suivi quotidien des différents NAFILAS à effectuer chaque nuit.
Accompagné d’un didacticiel, elle vous permettra d’apprendre ou de réviser les différentes sourates qui composent ces nafilas.
Allez sur Google Play (Play Store) et rechercher « nafilasapp » ou bien entrez le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dev.android.nafilas.free.main
Bon ramadan à toutes et à tous.