XALIMANEWS- Céline Dion a été reconnue coupable dans un litige qui l’opposait depuis plusieurs mois à son ancienne agence artistique aux États-Unis. La chanteuse devra verser à ICM Partners ainsi qu’à son ancien agent Rob Prinz les commissions prévues dans le contrat signé entre eux en 2017. Ce dernier porte notamment sur une série de concerts à hauteur de 500 millions de dollars.
L’affaire durait depuis plusieurs mois maintenant. La Commission californienne du travail (CLC) a reconnu Céline Dion coupable dans un litige qui opposait la chanteuse à son ancienne agence artistique, ICM Partners, aux États-Unis. Elle devra verser les commissions et arriérés prévus dans un contrat et qui n’avaient jamais été payés à l’agence, rapporte Deadline relayé par Capital.
L’artiste québécoise avait signé en 2017 un contrat à 500 millions de dollars avec ICM Partners et l’agent Rob Prinz pour la période 2017-2026. Celui-ci portait notamment des shows en résidence à Las Vegas et plusieurs tournées dans différentes régions du monde. Mais Céline Dion avait rompu ce contrat en 2018 pour s’engager avec une autre agence.
«?Je me sens trahie?»
Selon la Commission, le contrat stipulait que l’agence devait toucher «?1,5?% de la rémunération brute gagnée ou reçue de tous les spectacles de la résidence de Las Vegas, 3?% de tous les spectacles en tournée et 1,5?% des spectacles dans sa province natale de Québec?». Le document prévoyait également des intérêts à hauteur de 10?% par an.
ICM a donc obtenu gain de cause dans l’affaire et Céline Dion devra régler les sommes dues. L’avocate de l’agence s’est félicitée de ce jugement «?robuste et non équivoque?». La chanteuse canadienne a elle aussi réagi, précise Deadline. «?Je me sens trahie, a déclaré Céline Dion. Je ne dis pas que M. Prinz n’a rien fait, mais il s’accorde beaucoup plus de crédit pour ma carrière qu’il n’en mérite.?»
Ouest-france