spot_img

Cérémonie de remise de diplôme des greffiers: Ismaila Madior Fall indique que la nouvelle promotion risque de créer la démission de certains greffes

Date:

Le ministre de ma justice, Ismaila Madior Fall a procédé à la remise des diplômes des élèves greffes de la promotion 2017. Le garde des sceaux a indiqué que les récipiendaires ont un défi essentiel qui est de contribuer à l’amélioration de la distribution de la justice. Selon lui, lorsqu’on embrasse un métier professionnel avec la licence, une maitrise ou un doctorat, cela augure que la carrière sera brillante. « Avec cette nouvelle promotion, Il y’a des risques que certains greffes arrêtent leur profession. Mais cela est récurent dans toutes les fonctions. Mais le gouvernement va tout faire pour rendre meilleur le travail des greffiers », soutient- le ministre.

Le ministre de la justice déclare :

« L’État augmente 4 milliards 500 millions sur l’alimentation des détenus

le ministre de la justice, Ismaïla Madior Fall est revenu sur la grève de la faim des détenus. « l’État a augmenté 500 millions la prime de l’indemnité journalière des détenus. Pis, il augmenté 4 milliards 500 millions dans l’alimentation des détenus», at- il révélé. Aujourd’hui ajoute-t-il, « dans la plupart des établissements pénitentiaires il y’a des médecins, des infirmiers ou un fauteuil dentaire ». Pour lui, l’affaire de la grève des détenus est résolu. « cette affaire est résolue car les conditions de vie des détenus sont une priorité majeure pour le président de la république, Macky Sall », dit- il. Le ministre indique qu’il y’a des initiatives qui sont prises. « La première c’est une nouvelle prison d’au moins de 1 500 places. Ensuite la réhabilitation d’une dizaine de pénitentiaires par la construction de nouvelle chambre qui sont conforme au standard internationaux », rassure-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....