Cérémonie d’incinération de saisies douanières à Mbour : 1,08 milliard FCFA de faux médicaments et de chanvre indien détruits

Date:

XALIMANEWS-La Douane sénégalaise a récemment organisé la cérémonie d’incinération de 5 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 764 293 000 FCFA et de 3 tonnes 160 kg de chanvre indien d’une valeur de 316 000 000 FCFA, totalisant ainsi une valeur totale de 1 080 293 000 FCFA. Cette opération a été menée par les brigades maritimes de Mbour et de Joal de la subdivision des Douanes du littoral sud.

Ces importantes saisies, effectuées tout au long de l’année 2023, ont permis de mettre la main sur 5 tonnes de faux médicaments et 3 tonnes 160 kg de chanvre indien, représentant une valeur totale de 1 080 293 000 FCFA, qui ont ensuite été incinérés.

Le commandant Khaly Sow, responsable de la Subdivision du littoral Sud, a encouragé les forces vives de la région à renforcer leur collaboration avec l’administration des douanes pour lutter contre ce fléau. Il a également salué les efforts des forces de défense et de sécurité, soulignant leur engagement sans faille pour assurer la tranquillité des populations.

Des félicitations ont été adressées aux Chefs des brigades maritimes des Douanes de Mbour et de Joal, ainsi qu’à leurs agents, pour leur travail exemplaire. Ils ont été encouragés à maintenir leur excellence et leur culture de la performance, tout en étant incités à adopter un comportement responsable afin de promouvoir quotidiennement l’État de droit.

Le commandant Khaly Sow a également souligné l’excellente collaboration entre les Forces de défense et de sécurité, mettant en avant les principes de cette collaboration, tels que l’interopérabilité des forces, la mutualisation des moyens et l’échange de renseignements.

Enfin, des remerciements ont été exprimés aux autorités douanières pour leur engagement envers le service, notamment à travers le Programme de Modernisation de l’Administration douanière (PROMAD), qui met à disposition les moyens nécessaires pour mener à bien les missions de la Douane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Yarga Sy, la vie d’après de l’homme accusé d’avoir attenté à la vie d’Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C'est un homme plus que positif qui s'est...

Défis et risques : les pénibles conditions de travail des femmes dans la production de sel à Sédhiou

XALIMANEWS-Dans la région de Sédhiou, de nombreuses femmes s'engagent...

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

Musique : Wally Seck annule son concert du 27 avril prévu à l’Esplanade du Grand Théâtre

XALIMANEWS-Wally Seck qui avait initialement prévu de célébrer son...