Cérémonie d’investiture : Quand Macky s’invite en chef de protocole pour Diomaye et démarche un invité-surprise

Date:

XALIMANEWS- La première rencontre entre Macky Sall et son successeur, Bassirou Diomaye Faye s’est déroulée dans une ambiance conviviale. On en veut pour preuve l’échange des poignées de mains et le sourire…de Ousmane Sonko. Ce dernier a accompagné le tout nouveau Chef de l’Etat, invité par le Président Sall à une séance de travail à la Présidence de la République en vue de préparer la passation de pouvoir prévue le 2 avril prochain.

Selon L’Observateur, « lors de cette rencontre, les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’Etat, ainsi que de la prestation de serment et de passation de service ». Un moment de connexion véritable qui a permis à Macky Sall de s’inviter en chef de protocole de son successeur qu’il compte accompagner.

Pour rehausser la cérémonie de prestation de serment de Bassirou Diomaye Faye prévue au Palais
des expositions, note l’Obs, le Président Sall a invité ses pairs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Président de la Mauritanie. Par ailleurs, le journal indique que Macky Sall cherche à donner à la cérémonie un cachet particulier. Il serait en train, notamment, de démarcher un invité qui devrait être la grande surprise de l’évènement.

1 COMMENTAIRE

  1. ALERTE AUX SÉNÉGALAIS. L’article de casting du Top 5 des premiers ministres a été commandité de source sure par Balla Moussa Fofana. Un homme avec un faux CV qui fait beaucoup de bruits autour de sa personne pour rien. Il n’est même pas ministrable à plus forte raison de parler du poste de premier ministre. Il paie grassement un de mes confrères de Seneweb avec qui je parle souvent et en lui promettant une fois élu de l’amener dans son cabinet. Je vais taire le nom de la personne. En contrepartie, mon confrère et ami va vers sa promotion sur Seneweb.
    Dans les jours à venir, vous allez voir beaucoup de photos et d’articles le concernant sur Seneweb. Le jour où on a annoncé que Lena Sene a rejoint le Pastef, mon confrère a mis une photo de Balla Fofana avec Léna alors à la Une, alors que l’article était sans rapport avec Balla Fofana. Voici un indice clair et je pourrais en donner d’autres.
    Dans les forums des articles de Senewe, aussi vous allez voir des commentaires où son nom revient en le réclamant ou en le citant comme ministre des Mines ou de la jeunesse, etc. que certaines pratiques cessent.
    Balla n’a jamais été banquier au Canada. Il joue sur les termes. Il a fait tous les partis du Sénégal. Demander à Cheikh Bamba Dieye ou à Karim Wade qui est Balla fofana. Demandez-lui en 2020, il était dans quel parti politique du Sénégal avant de déposer plus tard ses bagages au Pastef.
    Je suis journaliste en mission au Canada présentement. Je suis hébergé par un grand qui ne m’a dit que du bien de Balla parce que c’est son ami. Mais j’ai rencontré d’autres qui m’ont défini le profil de l’individiu. Et je donnerais d’autres détails dans une semaine. À mon retour au Sénégal inchalla.
    Je n’ai rien conte la personne mais faut que certaines façons de faire cessent. Nous avons amené le Pastef au pouvoir pour promouvoir le mérite.
    SENEWEB A BLOQUÉ MON COMMENTAIRE CAR ILS SAVENT QUE CE QUE JE DIS EST VRAI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE