Cérémonie officielle: Abdoulaye D. Diallo appelle à une croisade contre les affairismes religieux
Cérémonie officielle: Abdoulaye D. Diallo appelle à une croisade contre les affairismes religieux
Article précédent
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue
XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...
[Direct] 144e Anniversaire de l’Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL) : Suivez en Direct la cérémonie de Ngor
Le samedi 10 février 2024 a marqué le début...
Célébration du 144e Appel de Seydina Limamou Lahi (PSL) : La Dahira des Layenes du Canada se prépare à un moment de spiritualité et...
XALIMANEWS-Sous le signe de la spiritualité et de la...
Visite de Ousmane Sonko au porte-parole du Khalif Général des Layennes (Yoff)
palamine -
https://www.youtube.com/embed/MJLjY4Sm6GQ
En vérité, tous les troubles et vicissitudes que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les Textes Sacrés (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi devant apparaître à la fin des temps et qui sera la première des conditions de l’Heure [de la fin du monde] » – celui qui, selon le Prophète (PSL), sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur qui apportera des preuves décisives (irréfutables) à toute l’Humanité, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Oui, c’est à cette mission christique qu’incommbe la charge d’assainir la religion, en tuant l’Antéchrist (massih dajjal) et de restaurer l’espoir, conformément au Hadith :
Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l’égarement, le ‘’Borgne menteur’’ [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Oui, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). A noter que le système ‘’antéchristique’’ (satanique) englobe aussi toutes les idéologies laïques – c’est-à-dire non fondées sur la religion et mettant donc Dieu entre parenthèses dans leurs projets d’édification d’une cité juste ; c’est dire que la mission du Mahdi est forcément politique. Oui, toutes ces constructions laïques doivent impérativement être réactivées par l’introduction de la dimension spirituelle ou disparaître – Tel est le dessein de Dieu, explicitement prédit dans le Coran : (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. (9) C’est Lui (Dieu) qui a envoyé son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs (polythéistes). (61. Le Rang : 8-9 ; As-Saff). Il ne peut pas en être autrement : (18) … Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez (injustement à Allah). (21. Les Prophètes : 18 ; Al-Anbiyâ’).
https://docs.google.com/document/d/1tPGKsRwVN7VvDHbUTLLlFyZa9Uat6y3JevVq02cxDro/edit?usp=sharing