Certains membres de l’opposition de plus en plus convaincus de la victoire de Me Wade en 2012

Date:

La candidature prématurée a certainement des effets chez certains hommes politiques qui commencent à parler de victoire de Wade en 2012. Pis, l’interminable recherche de solutions au sein de l’opposition n’encourage pas non plus. C’est pourquoi, la classe politique, notamment au sein de Bennoo commence à croire sérieusement à une éventuelle victoire du candidat de la mouvance présidentielle.

En effet, après la sortie du coordonnateur national de l’Alliance pour la République (APR), Alioune Badara Cissé, qui contestait la démarche de l’opposition qui manquait de courage et qui pourrait permettre à Me Wade, candidat déclaré de se faire réélire, c’est au tour du maire de Diourbel, militant du parti socialiste, Jacques Baudin, d’y aller de ses propos.

Il estime, dans les colonnes du Populaire, que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, sera réélu si cette même opposition ne change pas de méthode de conquête du Pouvoir.
«Je ne suis pas certain que Abdoulaye Wade ne sera pas élu, sauf si l’opposition travail d’avantage», s’est convaincu le Secrétaire chargé des affaires internationales au sein du parti socialistes qui souhaite vraiment le départ de Me Wade qui ne fait pas les affaires des Sénégalais selon lui.

«Me Abdoulaye Wade est élément dangereux pour la politique ; il pense que sa volonté est au dessus de la loi », pense l’ancien ministre des Affaires étrangères sous le régime du Président Abdou Diouf.
A noter avant la sortie de ces derniers, la secrétaire général de l’Union pour le développement du Sénégal/Innovation (Uds), Zahra Iyane Thiam avait déclaré que Me Abdoulaye Wade avait une longueur d’avance sur l’opposition.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Aichatou Sar Evans : Une sénégalaise à la tête de la division des voitures autonomes d’Amazon

XALILANEWS-L’intelligence artificielle continue de révolutionner la vie. Désormais, on...

Chavirement au large de la Mauritanie : 80 corps retrouvés

XALIMANEWS-D’après la presse de Furteventura, une centaine de personnes...

La Tamxarite célébrée le mardi 16 juillet 2024

XALIMANEWS-Le 6 juillet 2024, la Commission Nationale de Concertation...

Sommet de l’AES: «Nos peuples ont irrévocablement tourné le dos à la Cédéao»

XALIMANEWS: C’est une première : les dirigeants militaires du...