spot_img

“Ces jeux de hasards qui pervertissent nos enfant” (Jamra)

Date:

Réagissant au programme de sensibilisation que JAMRA et ses alliés comptent dérouler, après la Tabaski, à titre préventif, à destination de la Jeunesse, suite à la dérive contre-nature  (fônënté entre hommes) dont se sont rendus coupables les danseurs de Wally Seck, qui ont été sanctionnés par la Justice, un chef de famille nous a, en toute bonne fois, interpellés en ces termes :

“Quel est le rôle des parents ?

Le “rôle des parents” ? C’est de prodiguer à leurs enfants une éducation de base. Il incombe ensuite à l’État de jouer un rôle complémentaire. Par exemple, les enfants commencent à être obsédés et pervertis par ces kiosques de jeux de hasards (carte xaaliss) qui prolifèrent comme des champignons, surtout dans les quartiers populaires. Ces jeux de hasard sont à la base de nombreux échecs scolaires. Ils incitent les enfants à la recherche de l’argent facile. Augmentent l’insécurité et les agressions.
Les parents peuvent bien Gérer la maison. Mais il est de la responsabilité de l’État de gérer la rue !

Connu en exégèse sous l’appellation générique de «maysir», le jeu de hasard, sous toutes ses formulations, est banni par toute les religions  monothéistes. L’Islam, en l’interdisant, cible indistinctement «tous les jeux de hasard» : des jeux de dés aux paris d’argent, en passant par les loteries, fussent-elles parrainées et organisées par les États :
«Ô criyant, le vin  (al-khamr), le jeu de hasards  (al-maysir) ne sont qu’abomination et œuvre du Diable. Écartez-vous-en, afin que vous réussissiez. À travers eux, le Diable ne veut que jeter parmi vous l’inimitié et la haine, afin de vous détourner de l’invocation d’Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?» – Sôratul Mahida, v90-91 (JAMRA).

Ong Jamara Islamique 

1 COMMENTAIRE

  1. Les gens ont le droit de faire du jeu de hasard comme ils veulent ! Arrêtez de tout interdire dans notre pays qui a une tradition de liberté individuelle depuis toujours ! Vous n’êtes que des complexés de vos maîtres arabes qui vous envoient. Demain vous allez nous dire dans quelle direction pisser, comment faire l’amour, quand faire caca, où frapper sa femme, etc etc. Vous accusez bêtement et méchamment les gens comme Wally Seck d’homosexuel ou de franc-maçon. Alors que vous faites 100 fois pire ! N’est-ce pas que la fille mineure de Mame Makhtar Guèye se fait déjà baiser dans des auberges !! Foutez-nous la paix waay. Nous sommes des négro-africains et nous le restons à jamais. On ne veut pas voiler nos femmes, on ne connait que les tresses libres ou le moussor. On continuera à faire du sport, à aller dans les bars, à danser, à jouer à la loterie, à fumer et à voyager ! Merde Jamra…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...