XALIMA NEWS: Pour le choix des hommes, le tout nouveau président de la République Macky Sall est sous pression depuis quelques jours. En effet, d’ethnie Peule, il risque d’être privé des meilleurs cadres pour la formation du gouvernement.
Selon une source digne de fois, il n’y aura beaucoup de ministres Peuls dans son gouvernement. Comme beaucoup de Sénégalais l’ont constaté durant la campagne électorale du premier tour, il avait été taxé d’ethniciste par le président sortant Abdoulaye Wade en parlant sa langue maternelle.
Des propos qui l’ont trop affecté. D’ailleurs si les Sénégalais ont fait le constat depuis Wade en a parlé, Macky a arrêté de perler sa langue maternelle.
Ce qui explique que le président Macky Sall ne pourra pas compter avec les cadres peuls susceptibles d’être des ministres dans le premier gouvernement que le Premier Ministre devrait nommer incessamment.
D’ailleurs notre source nous signale d’ailleurs que cette pression n’est pas seulement dans le choix des ministres mais dans d’autres postes de responsabilité au sommet de l’Etat. Des tensions qu’il aura du mal à évacuer certainement.
Tidiou-xalimasn.com
On finance sa campagne, ils ne nous met pas dans le gouvernement national du SENEGAL, des senegalais a part entiere. IL NOSE PAS. M^me le pourriture de WADE n’ont bpas oser lui le fera.
On s’en fou des autres c’est un droit
NOUS on n’et colplexe s’il la fait c’est foutu pour lui car il perd 30 % du population et par ricochet on va faire une petitition pour son depart daredare
Toi l’auteur de l’article minable tu es un MENTEUR? JE SUIS SUR QUE TU NAS QUE LE BAC SENEGALAIS;
Vous voulez semer la zizanie. C est peine perdue. Maky Sall fera appel a toutes les competences.