spot_img

Cese: Aminata Tall « cache » ses biens

Date:

Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall ne veut pas que l’étendue de ses biens soit connu du grand public. Elle s’est en effet, opposé à la proposition faite dans ce sens par le représentant du Forum civil au Cese.

Lors de la réunion de la commission ad hoc de l’institution née des cendres du Conseil économique et social, Birahim Seck a proposé à ce que la présidente, le vice-président ainsi que les membres du bureau se prêtent à l’exercice de la déclaration de patrimoine. Mais, à sa surprise, il a été mis en minorité. C’est le même scénario auquel il a eu droit lorsqu’il a voulu que le Code des marchés publics soit inclus dans le règlement intérieur du Conseil économique, social et environnemental. Pis encore, en séance plénière pour l’adoption du règlement intérieur, Birahim Seck a été bâillonné par Aminata Tall qui tenait à ce que ce membre gênant de l’institution qu’elle dirige, ne défend pas ses arguments. Ce que le concerné a dénoncé avec la dernière énergie. Dans les colonnes de l’As, il soutient qu’on aurait dû lui donner la parole pour qu’il puisse au moins dire le fond de sa pensée.

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi qu’elle dise, madame la Présidente Aminata Tall Bâ ne peut ni être en porte à faux avec les positions très récentes de monsieur le Président Macky Sall, encore moins éviter de se plier à une éventuelle loi qui exigerait que tout membre du Gouvernement et tout membre des institutions de la République fassent la déclaration de ses biens matériels sous toutes leurs formes.
    Madame Aminata Tall ne fait pas les lois, et c’est le Président Macky Sall en personne qui veut que cette exigence soit en vigueur au Sénégal comme ça l’est dans tous les pays développés.
    Cette dame me fais penser à l’histoire du singe qui après avoir caché quelques fruits dans quelques feuillages d’un arbre, s’inquiète dès qu’on regarde en haut !
    Ne vous inquiétez pas les Sénégalais sont dénués jalousie, ils ne s’occupent que très rarement de ce qu’a leur voisin et se réjouissent toujours du bonheur des autres.
    Au cas où votre fortune serait à la mesure de ce que vous gagniez honnêtement ces quinze dernières années, personne ne vous jetterait la pierre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...