CESE : Cheikh Tidiane Mbaye renonce à son poste de conseiller spécial

Date:

XALIMANEWS : Cheikh Tidiane Mbaye a décidé de renoncer à son poste de conseiller spécial au Conseil économique social et environnemental (Cese). Une nomination qui aura été de courte durée. « J’avais accepté d’appuyer bénévolement et amicalement le Cese dans le recrutement de ses futurs compétences… Pour des raisons personnelles, j’ai décidé d’y renoncer et remercie le président Idrissa Seck pour sa confiance », a-t-il écrit. Des propos de l’ancien Dg de la Sonatel rapportés par Senegal7.

4 Commentaires

  1. Il y en a des sénégalais qui sont tellement propres qu’ils ne veulent même s’approcher de ces souillures qui se sont accaparés de la république. Idy et compagnie font leur jeu crapuleux puis ils se cherchent une caution morale et sociale pour se donner une bonne presse. Merci monsieur mbaye qui a bien retenu la leçon de son frère Abdoul

  2. Comment Cheikh T Mbaye a t Il pu penser un seul instant que Idy , la tortuosité personnifiée, est fréquentable ou animé de bonnes intentions. Il n avait pas besoin des commentaires d hommes de la rue pour comprendre à quel jeu joue Idy le premier transhumant confrérique de l histoire du Sénégal. C est tant mieux que Mr Mbaye ait trés tot reconnu son erreur et soit sorti de cet engrenage. Cela cependant ne suffit pas. En dehors du champ politique , il doit s investir pour aider les Sénégalais et rendre ainsi au pays , tout ce qu’il a reçu de lui. Il est assez outillé pour trouver un domaine où il pourrait beaucoup apporter et entraîner avec lui d autres fils du pays qui ont réussi et qui n hésiteraient pas à s investir dans des projets socialement utiles , pour peu que le promoteur doit vertueux. Et vous l étes Mr Mbaye.

  3. Avez-vous vu et lu un document dans lequel le Bureau du Président du CESE annonçait la nomination de M. Mbaye comme ce fut le cas durant la nomination de M. Lamine Bâ, Awa Gueye Kébé et les autres?
    Je pense que si les mots que la Presse lui prête sont avérés, M. Mbaye a manqué de patriotisme. Travailler dans une institution de la République ne signifie pas vendre son talent, son expertise à une personne. Il confond management public et gestion privée.
    Un patriote digne qui a un fort degré de citoyenneté ne doit jamais tourné à sa République si elle a besoin de lui.
    Ce fut une erreur de penser que travailler pour le CESE signifie travailler pour Idy. Le Président va passer mais l’institution va continuer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...