XALIMANEWS- Le Président du Cese, Idrissa Seck, a dépêché une forte délégation, ce mardi 05 janvier, pour présenter ses condoléances à Darou Mousty.
En effet, la Secrétaire générale de l’institution, Docteur Anta Sané et le chef de cabinet du Président du CESE, Ass Babacar Gueye, qui dirigeaient la délégation étaient accompagnés par la conseillère spéciale Awa Gueye Kebe et par l’attaché de Cabinet Mamadou Sow.
Il y avait aussi la présence de Matar Seye, Secrétaire Général de Rewmi et celle de la vice présidente Adja Soda Mbacké.
En plus, la délégation comptait des conseillers, membres du CESE dont Abdou Lahad Diakhaté, Oumou Ba, Mame Bousso Mbacké et Mor Ndiaye Numéro 2, informe un communiqué parvenu à la rédaction de Xalima.
Les condoléances ont été présentées au nom du President Idrissa Seck au khalif de Darou Mousty Serigne Bassirou Mbacke, suite au rappel à Dieu de Serigne Abass Mbacke.
Le document informe que, apres Darou Mousty, la délégation a fait cap sur Kaolack. Accompagné par les conseillers de la zone dont Mouhamadou Abib Niass, Mouhamadou Aidara et Mahamadou Fall et par les responsables politiques locaux avec Mbaye Sarr à leur tête.
Le Kaalif général de Medina Baye a magnifié le geste du Président Seck et a prié pour le Sénégal.
Depuis sa création, je n’ai jamais compris le rôle du CESE, mais l’arrivée de Idy nous montre que cette institution a juste pour objet de recenser les décès des sénégalais qu’on considère comme important pour aller leur présenter les condoléances du roi macky accompagné d’un sac à dos de billets de dix mille CFA. Triste que ce monsieur finisse sa carrière politique comme un sans abris qui se cherche un toit pour passer l’hiver.