Des artistes comédiens professionnels, le Sénégal en comptaient plusieurs et de très talentueux . Mais de nos jours le constat est différent . Nous avons plus « d’artisans comiques » que d’artistes au vrai sens du terme. Ceci malgré la pluralité des plateaux de télévisons qui leur sont offerts, mais également la diversité des thèmes à développer.
En réalité, à l’exception de la Rts et peut être d’autres chaines qui n’émettent pas aux USA, il n’y a pas une télévision digne de ce nom au Sénégal. Toutes les chaînes de télévisions nous servent des programmes aux contenus médiocres et presque tous similaires ; le même mode de présentation
qui ne diffère qu’au niveau de l’orientation, selon qu’il est social, religieux ou culturel.
Pourquoi attendre le mois de Ramadan pour nous proposer ce genre de programmes ?
Pire, des sketchs bidons , pas du tout instructifs, , joués par de vulgaires individus sans aucun niveau d’instruction , sans savoir vivre, disons ! Plus choquant encore, ils attendent le mois béni de Ramadan pour nous servir leurs insanités en complicité avec les gérants des » telebidons. »
Le Mois béni de Ramadan n’est pas le moment le plus indiqué pour divertir les gens . Nous sommes écœures en regardant certaines émissions nocturnes , présentées par des individus bizarres, vulgaires et très mal phagocytés . Des émissions qui ne sortent jamais durant la journée au Sénégal . Mais avec le décalage horaire c’est ce que nous sommes obliges de suivre .
Mettre plus de sérieux dans le contenu des thèmes et exiger un minimum d’instruction et de cultures artistiques pour ne pas dire de la culture générale aux artistes comédiens et présentateurs des émissions, nous aiderait à mieux vivre à distance et de partager les réalités quotidiennes de note chère Nation.
Ramadan moubarack à tous !
Madère fall
CPASA
USA
je suis trop d’accord avec toi Monsieur Fall. On doit ferme ttes les chaines de television….c’est nulle
Je suis tout à fait d’accord avec Mr Fall. Comment a ton pu se complaire dans cette médiocre façon de faire? On se fout de tout maintenant au Sénégal. Le pire, tout ceci fait avec des pubs aussi délirantes les unes que les autres. Un grand champion de lutte qui fait de la pub pour du beurre, d’aucuns qui font la pub pour des jus, du lait en poudre, …… En ces temps dAVC, de diabète, mon dieu’……..
mal phagocyté???????
Merci Monsieur Fall, vous avez tout dit.
Le constat sur la bassesse des moeurs des sénégalais est trés visible. Le Sénégal est devenu un pays qui ne prone plus l’excellence, qui encourage la reussite facile et de n’importe quelle maniere que ça puisse être. Les conséquences sont là: On ne s’interesse plus qu’à la lutte animée par des vaut rien, mal éduqués et bizarres mais aussi à la danse et musique (Mbathio Ndiaye, Ndeye Gueye et consort). Qui sont devenus les references des sénégalais? Depuis qu’il ya beaucoup de télévisions privées, on remarque qu’elles ne servent plus comme instrument d’education à l’enfant mais plutot comme un outil de perversion. Il est temps de se lever et de dire stop à toutes ces futilités et d’aller au travail pour construire notre pays.
fais pas chier,tu es aux usa nous on est au senegal,chaque pays avec sa culture et ses spécificités,c’est facile de critiquer au sénégal,mais je jure que si tu avais une frequence télé tu n’aurais pas fais mieux que ce qui se fait actuelement,ce ki se vend aux usa n’est pas ce ki se vend au senegal,chaque nation avec ses realites,alors messieurs les intellos aretez de nous faire chier et passez a la pratique,ben toi exple mr fall qu’est ce k t’a fait pour ton pays a part chialer cm ça? viens ouvrir une telé on verra,mon cu k t’ora aucune audience
Avec des incultes comme Doumoome, le Senegal trainera toujours les pays.
Avec des incultes comme Doumoome, le Senegal trainera toujours les pieds.