spot_img

CFPT- Suspension de salaire de 25 formateurs : Des organisations syndicales crient au scandale.

Date:

Xalima News:Le SAEMSS, le SUDES et l’UDEN condamnent avec vigueur la mesure de suspension de salaire fin février à l’encontre des formateurs et la gestion nébuleuse de la direction du CFPT Sénégal/Japon, qui selon eux est source de crises récurrentes.
« Nos trois organisations syndicales ont constaté avec stupéfaction, la suspension de salaire dont 25 formateurs du CFPT Sénégal/Japon ont été injustement victimes, à la fin du mois de février 2014. En effet, cette forfaiture est d’autant plus condamnable qu’elle survient bien après l’élaboration d’un protocole d’accord signé le 22 novembre 2013, pour ramener la paix et la sérénité dans l’établissement, suite à une crise provoquée par la gestion solitaire et patrimoniale du Directeur, au mépris des principes de la gestion démocratique et transparente du personnel et des ressources générées dans cet établissement », s’indignent ces organisations syndicales, à travers un communiqué.
Elles invitent ainsi le Ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat à assumer pleinement ses responsabilités de tutelle, quant à la bonne marche de ce fleuron de la formation professionnelle, de stature internationale. « Nous exhortons toutes les composantes de la communauté éducative du CFPT Sénégal/Japon à veiller jalousement à la crédibilité, à l’efficacité et au rayonnement de cette institution, dans leur intérêt et celui de la Nation », ajoutent-elles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE