Chambre administrative de la Cour suprême : un immeuble d’Élimane Lam au cœur d’un contentieux 

Date:

XALIMANEWS-Un groupe de commerçants se trouve en conflit avec le sous-préfet de la commune de Dakar-Plateau et l’Agent judiciaire de l’État concernant un immeuble situé sur l’avenue Macky Sall. 

Selon le quotidien Les Échos, la Cour suprême devra examiner ce litige lors d’une audience fixée au 10 mai par la chambre administrative de la Haute juridiction. 

Propriété de l’homme d’affaires Élimane Lam, le bâtiment récemment acquis est destiné à être démoli et reconstruit. Dans cette optique, le sous-préfet de Dakar-Plateau a émis un arrêté interdisant l’accès à l’immeuble aux commerçants qui l’occupaient depuis longtemps sur la base de contrats de bail. 

Les commerçants contestent cette décision, arguant que l’autorité administrative aurait agi de manière injustifiée en contournant le juge civil chargé de l’expulsion, présumant qu’Élimane Lam aurait influencé le sous-préfet. 

Le journal informe que l’arrêté attaqué devant la Cour suprême invoque l’état de délabrement de l’immeuble, alléguant qu’il constitue une menace pour la sécurité. 

Cependant, les commerçants affirment que les immeubles en péril ont déjà été identifiés, remettant en question la justification du sous-préfet. Il reviendra à la Cour suprême de trancher cette affaire lors de l’audience prévue vendredi prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...