spot_img

Champions League des sénégalais – Option pour Sadio, Bâ condamné à l’exploit

Date:

Tenus en échec par Arsenal, Demba Bâ et le Besiktas sont condamnés à l’exploit à l’Emirates Stadium, dans une semaine. Sadio Mané et Salzburg vainqueurs 2-1 sont loin d’être à l’abri face aux Suédois de Malmö qui les recevront au match retour. Ce mercredi, Lille de Gana Guèye et Pape Souaré essaiera de se défaire de Porto.
Auteur d’un retentissant triplé lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions contre Feyenoord (3-1), Demba Bâ a eu moins de réussite contre Arsenal, en barrage aller. L’attaquant international sénégalais s’est pourtant mis en évidence à l’entame de la rencontre. Dès la première minute, l’ancien joueur de Chelsea a déclenché une frappe des 50 mètres qui se dirigeait vers la lucarne d’Arsenal avant d’être stoppée d’un bel arrêt par Wojciech Szczesny. Très en jambe, l’ancienne vedette de Newcastle est rapidement revenue à la charge. À la réception d’une passe lobée, Demba Bâ déclenche une magnifique volée encore repoussée par le portier londonien (9′). Malgré quelques situations dangereuses pour Cazorla et Alexys Sanchez, les Turcs ont la possession du ballon et exercent une domination sur leurs adversaires. À une minute de la mi-temps, Demba Bâ se crée encore une situation chaude. Après un superbe effort en solo, il réalise un crochet pour éliminer un défenseur et décocher un tir qui prend le gardien à contrepied mais rase le poteau gauche des Gunners. La seconde période est aussi en faveur du Besiktas qui multiplie les offensives sans se montrer efficace. Arsenal rate cependant le hold-up à la 89ème mn. Alex Oxlade-Chamberlain s’infiltre dans la surface de réparation turque et envoie une frappe déviée sur le poteau par le gardien du Besiktas. Avec ce match nul vierge (0-0), Demba Bâ et le Besiktas gardent toutes leurs chances de se hisser en phase de poules de la Ligue des champions mais devront réaliser l’exploit à l’Emirates Stadium le 27 août prochain, lors de la manche retour.
De son côté, Salzbourg de Sadio Mané qui recevait les Suédois de Malmö a pris une petite option en s’imposant 2-1. Menant 2-0 jusque dans les derniers instants du match, Sadio Mané, sorti à la 80ème mn, et ses coéquipiers ont concédé un but à domicile qui pourrait leur être fatal à l’occasion du match retour.
Ce mercredi, Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré croise le fer avec Porto

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE