CHAN : le Président Tebboune intraitable face au Maroc

Date:

Les relations diplomatiques très tendues entre le Maroc et l’Algérie ont finalement eu raison du football.

En effet la fédération de Football du Maroc a décrété forfait pour la commotion du CHAN 2022 qui démarre ce vendredi à Alger. L’équipe du était en attente à l’aéroport de Rabat d’une autorisation de vol pour rejoindre Alger n’a pas reçu le document de voyage selon les fédéraux du Maroc et ont finalement décidé de déclarer forfait pour cette compétition africaine. Les double tenant du titre après des jours de menaces se sont exécutés. Les frontières aériennes des deux pays sont fermées depuis septembre 2021 en raison de conflits diplomatiques.

Pour autant des tractations de dernières minutes sont en cours pour relier les deux positions et éviter que cette crise diplomatique n’affecte le monde sportif. Une médiation entamée par le président de la Confédération africaine de Football (CAF) le sud africain Motsepe Patrice qui a été reçu en audience par le chef de l’état algérien Abdelmadjid Tebboune qui est resté intraitable à ce sujet. Le patron du football africain dit respecter les lois de chaque pays  qui sont au dessus de tout mais regrette que la politique se mêle du sport ce qui ne devrait pas être.

Loin de se décourager Motsepe soutient qu’il va continuer les tractations  au Maroc ou il sera présent pour le tirage de la coupe du monde des clubs pour renouer le fil du dialogue entre les deux pays et espère que le Maroc va prendre part à cette complétion Africaine qui met au prise les joueurs évoluant dans le continent. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Hausse des prix du transport : Le ministre hausse le ton

XALIMANEWS-Le ministre des transports ne badine pas avec la...

Tabaski / Linguere : au moins 119.298 moutons acheminés vers Dakar et d’autres régions

XALIMANEWS-Le nombre de moutons convoyés du département de Linguère...

Koumpentoum : 4 morts dans deux accidents

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le département de Koumpentoum a vécu...

Audit de la Sicap : L’ancien Dg Mamadou Kassé accusé de s’offrir 1900 litres d’essence par mois au lieu des 500

XALIMANEWS-Dès son arrivée, le nouveau directeur général de la...