Xalima news – Le successeur de Souleymane Jules Diop au poste de chargé de communication du Président de la République n’est toujours pas connu. Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas Yakham Mbaye qui l’occupe. Le journaliste est le secrétaire d’Etat à la communication mais pas pour autant conseiller en communication du président de la République. Selon la Rfm, le poste est toujours vacant. Souleymane Jules Diop a été nommé Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur.
Selon le Populaire, la tâche facile pour son remplaçant. « Il a élevé la fonction à un niveau très élevé en multipliant les initiatives pour faire de la Présidence… un palais de verre en matière d’infos. Il a relooké le site de la Présidence, fixé un calendrier de rencontres entre le Président et la presse, institué un système d’information instantané sur les activités du président. Il a également réussi à gérer avec beaucoup de tact les crises liées aux retours d’Idrissa Seck et Abdoulaye Wade. En attendant que son successeur soit trouvé, Jules continue d’y gérer la Com, d’ailleurs, il continue toujours de balancer les mails et rapports d’activités de SMS,» note le journal.
Par K. BADJI
Et cela est a saluer Au lieux de nous parler de qui a touba ou a tivaouane n aime pas Jule DIOP Aux Senegal on ne salue jamais les vrai travailleurs. Mais plutot ceux qui nous pillent et se cache derrière les marabouts. Soyon. Brave et intelligent. Cest Le seul et meme coran. Qu il ons appri. On peut l apprendre Aussi et compter sur Le bon dieux. Seul Le travaille peut assured la reussite et rien d autre Thank