spot_img

Charlie Hebdo: Commuque DSE/APR Etats Unis d’Amerique

Date:

COMMUNIQUE   DSE/APR   ETATS-UNIS D’AMERIQUE

————————

La participation du Chef de l’Etat Président Macky Sall à la manifestation de Paris contre le terrorisme a été une occasion pour certains acteurs politiques de faire un exercice de manipulation des consciences.

Au lieu de saluer cette volonté renouvelée du Sénégal à agir avec détermination contre les forces sataniques qui prétendent s’imposer à notre paisible Oumah islamique, ces intégristes honteux, sous prétexte du slogan « je suis Charlie «galvaudée par les sympathisants des caricaturistes devenus victimes de leurs propres excès, tentent de faire croire aux sénégalais que le Président de la République cautionnait les écarts à l’endroit du respect de la sacralité de notre Sceau des Prophètes Mohamed (SAS).

Politiciens opportunistes, faux dévots et chefs coutumiers très éloignés des mosquées, plus motivés par le matériel que le spirituel, rivalisent d’ardeur pour entacher la foi d’un homme autant croyant qu’eux, sinon plus.

S’il est tout à fait normal au Sénégal que les citoyens ne s’accordent pas souvent sur telle ou telle démarche du Président de la République, il est inadmissible que des compatriotes poussent le cynisme au paroxysme  du reflexe partisan et mercantiliste au point de mettre en péril les intérêts stratégiques de la Nation entière.

En effet, le danger que constitue le terrorisme djihadiste pour la sécurité et la paix dans le monde est perceptible pour tous les hommes de bonne foi.

Vouloir assimiler le soutien de principe du Président Macky Sall à la défense de la liberté de conscience à un reniement de sa religion est juste une imposture. Le peuple sénégalais est assez vigilant pour comprendre les motivations de ces « Cheikhs Cheytan » qui font de l’ignorance leur fonds de commerce.

La victoire sur les  groupes sanguinaires qui perturbent la paix des cœurs et des esprits de la majorité des musulmans dans le monde vaut bien un déplacement à Paris. La démagogie des fieffes intégristes frileux n’apporte que de l’eau au moulin des criminels radicalisés, en quête de soutien à leur sombre dessein.

Bénie soit cette voie de nos anciens, les saints dont les voix continuent à se rependre à travers les nombreux foyers religieux au Sénégal et qui nous préservent de cette folie meurtrière de Bokko Haram, Al Kaeda et autres intentions  malsaines et inhumaines.

Le Président Macky Sall n’a fait que perpétuer cette tradition de tolérance, respect de la différence qui honore le Sénégal.

Makkane

Porte-Parole DSE/APR/USA

 

 

10 Commentaires

  1. Merci Makane je crois que la vaste majorite des senegalais est d’accord avec ton analyse cependant il y a un gropuscule d’indivudus soit disant musulmans qui est a court d’argument et qui essaye de politiser cette visite.Mais Dieu est le plus grand des juges.

  2. Tout le gratin est sorti sans convaincre personne , Votre CHARLOT est dans l’Apostasie , un point tirait !!! Ce benêt ne savait même pas pourquoi il était à Paris !!! Si tant il est vrai que c’était pour lutter contre le terrorisme , y a -t-il plus terroriste que Porechenco , ou Netanyahou qui bombardent des populations civiles , en Ukraine et à Gaza ??? Et pourtant votre tête de nœud leur a claqué la bise et défilé à leur côté pour la victoire du blasphème !!! Le peuple s’est senti insulté par sa démarche inopportune et pour le remercier de sa funeste participation des animateurs de la radio RMC ( émission les grandes gueules ) n’ont pas hésité à le traiter de faux cul , en l’occurrence Charlie dimanche et anti Charlie lundi , interdisant la vente du même journal à Dakar , il fut traité de schizophrène !!! Vous ne pouvez rien faire qui puisse laver cette ignominie qui l’emportera dans l’anonymat d’où wade l’avait sorti !!! Vivement qu’il s’efface de ce pouvoir , on le savait être la salissure de la république , mais de là à être la salissure de la foi de moult sénégalais ne lui sera jamais pardonné et c’est ce qui l’emportera dans les abîmes de la déchéance !!! Il nous a honni .

  3. Churchill disait : « heureux les politiques qui sont les cibles que l’on rate . »Voyez vouz ? Le Président Sall est une cible que vous que vous ratez , jamais vous ne pourrez l’abattre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE