spot_img

Charlie Hebdo : Macky Sall signe le registre de condoléances à l’ambassade de France

Date:

Le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu, vendredi après-midi, à l’ambassade de France où il a signé le registre de condoléances et ‘’réaffirmé à la France toute la commisération et le soutien du peuple sénégalais au peuple français’’, après l’attentat contre Charlie Hebdo, a annoncé la présidence sénégalaise.

 »Au nom du peuple et du gouvernement sénégalais et en mon nom propre, je présente mes condoléances émues au peuple ami et au gouvernement français, suite aux attentats barbares contre Charlie Hebdo et les populations civiles innocentes à Paris’’, a écrit Macky Sall, dans le livre de condoléances.

‘’Le Sénégal, par ma voix, réaffirme sa détermination sans failles dans la lutte contre le terrorisme international. Il doit être vaincu par tous les moyens’’, a-t-il encore dit.

Selon un communiqué reçu à l’APS, Macky Sall a réaffirmé ‘’l’engagement du Sénégal dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme sous toutes ses formes ».

Les deux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, Saïd et Chérif Kouachi, ont été tués vendredi lors d’assauts des forces de l’ordre. Ils s’étaient barricadés depuis vendredi matin dans une imprimerie de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), à 40 km au nord-est de Paris.

L’attaque de mercredi contre Charlie Hebdo a fait 12 morts

macky sall france

macky sall france 1

4 Commentaires

  1. Rassouloullah (SAS) a prié pour ceux qui lui ont jeté des pierres jusqu’à le saigner. Rassouloullah (SAS) faisait composer ou approuver des poèmes faits en réponse à ceux qui le dénigraient sous la même forme. Hassân Ibn Thabit n’a été célèbre que dans cette ligne. Même l’oncle de Rassouloullah (SAS), Al Abass a composé des poèmes de la même veine.
    Le problème ne se trouve pas là.
    Que l’Islam est une religion de paix, que l’Islam condamne la violence et le crime, est d’une évidence flagrante. Même les pires ennemis de l’Islam le savent. Mais est ce que c’est parce qu’ils le savent qu’ils vont le dire ? Si le musulman se retrouve dans la situation où il est obligé de réaffirmer que l’Islam condamne le crime, cela veut dire qu’il est déjà mis en mauvaise position. C’est comme un humain qui se retrouve dans la situation où il est obligé de réaffirmer qu’il a un nez.
    Ce qu’il faut comprendre, dénoncer et combattre, c’est comment cette violence est fabriquée, comment elle est déroulée et ce qu’elle vise.
    L’Islam subit :
    – une agression médiatique,
    – une agression en faux nez (false flag) en cheval de Troie,
    – une agression en modification de sens où les exceptions sont transformées en règles.
    Je prépare des développements de ces trois thèmes prochainement, inchallah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...