spot_img

Charte de la CEDEAO sur la limitation des mandats : Le Sénégal parmi les 3 pays abstentionnistes, selon le Dr Cheikh Tidiane Dièye

Date:

C’est une révélation que le coordonnateur du mouvement Avenir Sénégaal Bi Ñu Bëgg a faite après un bref rappel sur l’intention du président Macky Sall à encourager le recul démocratique. Le Sénégal est dans un processus qui ne faiblit pas, selon Cheikh Tidiane Dièye. Pour arriver aux standards démocratiques en Afrique de l’Ouest, la Cedeao, a déroulé un protocole sur la démocratie et la bonne gouvernance dans lequel le Sénégal a une position particulièrement surprenante au regard des valeurs démocratiques qu’il défend. 

Un protocole dans lequel la Cedeao est invitée à impliquer la limitation des mandats. Le Dr Cheikh Tidiane Dièye annonce que le Sénégal s’est abstenu de signer cette charte visant à inclure la disposition de limiter les mandats, en même tant que le Togo et la Côte d’Ivoire. Une option du Sénégal, à travers son ministre des affaires étrangères qui ne conforte pas la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance, selon le coordonnateur de la plateforme Avenir Sénégal Bi Ñu Bëgg. « Nous devons tous exiger le retrait de cette réserve du Sénégal. Que le ministre des affaires étrangères se penche sur cette charte dans laquelle le Sénégal ne doit pas avoir une position qui n’honore pas sa marche démocratique », considère Cheikh Tidiane Dièye.

D’après le coordonnateur de la plateforme Avenir Senegaal Bi ñu Beug, la charte devrait être soumise aux chefs d’État de la Cedeao qui devront se réunir le 03 juillet prochain à Abuja.

Dakaractu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE