Chasse aux impôts dans la presse : Après le groupe Avenir communication, les comptes de Walfadjiri et de la RTS bloqués

Date:

XALIMANEWS- Déterminée dans le recouvrement des impôts, la Direction Générale des Impôts et Domaines continue sa chasse aux taxes. PressAfrik informe qu’Après le groupe Avenir communication de Madiambal Diagne, l’administration du groupe Walfadjiri vient par une note de service notifier ses employés que tous les comptes de l’entreprise sont actuellement bloqués pour des taxes non payées datant de 2016 à 2018.

« Nous sommes au regret d’informer le personnel du Groupe Walfadjri que, pour cette année 2024, la direction n’est, malheureusement, pas en mesure d’allouer aux agents qui le désirent la traditionnelle Avance Tabaski ». La raison étant que, comme vous le devinez, les nouvelles autorités ont décidé de bloquer nos comptes bancaires avec un Avis à tiers détenteur ATD pour des impôts de 2016 à 2018. Un ATD délivré ce jour par la direction générale des impôts et domaines », lit-on sur la note qui indique que les taxes non payées dont fait allusion la DIGD revient au temps où feu Sidy Lamine Niass dirigeait la boîte. « C’est donc la gestion de Sidy Lamine Niass qui n’est plus de ce monde pour se défendre que l’Etat attaque ».

D’après une source de Pressafrik, les comptes de la télévision publique nationale RTS sont aussi bloqués depuis hier mardi 11 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye « demande » à Sonko de surseoir à sa Dpg devant un jury populaire

XALIMANEWS-Le Président a annoncé qu'il a demandé au Premier...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Lancement des premiers véhicules 100% électriques au Sénégal, ce jeudi

XALIMANEWS- Après les bus BRT, le Sénégal va entrer...

100 jours: Sonko demande à chaque ministre de présenter un bilan

XALIMANEWS-Le premier ministre ne lache pas le marquage à...