XALIMA NEWS: La recomposition politique est dans l’air du temps. Et ce n’est pas le secrétaire général du Rassemblement démocratique sénégalais (Rds), Mame Maktar Guèye, qui nous dira le contraire. En effet, il annonce une probable alliance avec l’Alliance pour la République de l’actuel président du Sénégal, Macky Sall. «Je dois recevoir une forte délégation de l’Alliance pour la République (Apr) parce qu’ils ont vu que le Rds avait rué dans les brancards depuis avant-hier quand nous avons appris la manière peu élégante dont le Pds s’est débarrassé de ses alliés», a informé samedi M. Guèye. «Nous avons décidé, parce que le champ politique est, extrêmement large, d’aller nouer des alliances ailleurs, explique-t-il sur sud fm (privée). Il est évident qu’aucun parti au Sénégal ne peut se targuer d’aller seul aux élections». «Nous aurons une séance de travail avec une délégation de 5 personnes dont 3 femmes envoyées par les responsables de l’Apr», a précisé l’ancien allié de Wade dont le parti a, décidé vraisemblablement d’aller seul aux élections législatives du mois de juin prochain.
Xalima.com
Chassé par le Wade, le Rds de Mame Macktar Guèye veut rejoindre Macky Sall
Date:
Suite à cette élection présidentielle sanctionnant la victoire de Monsieur Macky Sall sur notre Candidat, il aurait été très lâche que Wade abandonne sa formation au moment où on aurait le plus besoin de sa « science »! Comme dans beaucoup de pays démocratiques, une recomposition politique va s’opérer dans le landerneau politique Sénégalais. Des regroupements de partis auront forcément lieu au grand bénéfice de notre démocratie. Monsieur le Président Wade a bien raison de repartir au combat pour son camùp Libéral libre à chacun d’être d’accord ou pas, c’est cela le principe de toute association prévée. Le PDS et ses alliés ne peuvent avoir meilleure tête de liste que l’ancien Président WADE , ils devraient même s’en réjouir! Avec 35% des voix à la Présidentielle qui vient d’avoir lieu, il faut vraiment être NUL pour ne pas savoir qu’il pourrait faire mal, s’il était » Tête de liste « ! L’opposition et ses mercenaires dans la presse ne s’y tromperaient pas, ils se donneront à fond pour éviter que WADE soit tête de liste. Toutes sortes de sarcasmes et de sabotages seront mises en oeuvre pour éviter cette éventualité. A MERS AMIS LIBERAUX DE NE PAS LES ECOUTER §
Regarder encore ce porc qui nous prend pour des ecerveles. VAS te faire voir ailleur. Macky doit surout se mefier des cohons comme toi.
ALERTE!!!!!!!!
Attention a mes amis de l’APR , les voila encore ces chiens errants , qui sont toujours a la recherche d’un rat mort.
Wade s’est rendu compte qu’ils ne representent rien ,absolument rien.
Ce sont tous des partis de nom c comme ceux de Iba Der , Djibo ka, gueye ,bamba ndiaye , aliou dia ,Diop Decroix ,Mbaye Diack, etc.
l’Apr n’a rien a gagne avec une alliance avec ces gens.Si ils etaient representatifs ,Wade n’allait pas perdre les elections.Matar Gueye est a la recherche d’un poste pour survivre.
Les militants de l’APR doivent tirer sur la sonnette d’alarme.Ce sont ces pratiques qui ont coule le PDS.
un homme averti en vaut 12 .
Qui l’eût cru?
ce n’est pas ce Adama gueye qui etait parti à Touba pour dire au khalife general des mouride que les opposants sont financés par des lobbies homosexuelles?Non Monsieur gueye vous n’etes pas le bienvenu,hypocrite et mouchard.
Diegane a tout reume. Macky Sall et son APR DOIVENT fair tres, tres ces partis » topaate ». Mame Makhtar Gueye est quelqu’un qui n’a pas le sens de la dignite et de l’honneur. Abdoulaye wade a accepte Mame Makhtar Gueye dans l’ex CAP 21 rien que pour insulter les membres de l’opposition. Mame makhta l’HOMOSEXUEL, Iba Der Thiam Abdou moo niou doy, Serigne Mbacke Ndiaye le PLUS GRAND MENTEUR au Senegal, Djibo Leyti Ka LE PHEUL WORKAAT, Farba LE FOU, Babacar Diagne le propagandiste opportuniste, Adja Aida Mbogj la LAOBE D’ABDOULAYE WADE, Doudou Wade, la grande gueule privilegee, AWA Ndiaye LA GRIOTE DE KARIM WADE, Aliou Sow LE NULLARD INCAPABLE, Ousmane Ngom le l’imbeclle opportuniste sont les cancers du champ politique a notre cher Senegal..
De grâce M Gueye!!!!!! Restez la ou vous etiez !!!! trop tot meme pour la transhumance. Plus d’herbe a brouter par vous et vos semblables du côté de Macky et ses alliés.
MATAR GUEYE EST UN CHIEN ERRANT .IL N’A AUCUNE BASE POLITIQUE.SON PARTI EST INSIGNIFIANT.VOILA QU’IL CHERCHE REFUGE.
je serai très déçu de voir ce type après avoir traiter le M23 de tous les noms d’oiseaux, et sachant que Benno bok Yakar est composé essentiellement des parties membre du M23, que ce type se retrouve au même table qu’eux. Il n’a qu’a aller voir De Croix Aliou DIA, Bamba NDIAYE Iba DER et autres pour former leur groupe