Cheikh Abdou Bara Dolly interrogé dans le fond jeudi : Vers une liberté provisoire ?

Date:

XALIMANEWS-Le député Cheikh Abdou Bara Dolly devrait bientôt pouvoir introduire une demande de liberté provisoire. Selon Les Échos dans sa parution de ce mardi, le député fera face au Doyen des juges qui l’auditionnera dans le fond jeudi prochain.

L’audition au fond est une condition sine qua non pour l’introduction d’une demande de liberté provisoire. Tant qu’elle n’est pas effectuée par le juge, le prévenu devra prendre son mal en patience.

Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles et diffamation au préjudice du président de la République, Cheikh Abdou Bara Dolly a été envoyé en prison le 10 juin dernier.

1 COMMENTAIRE

  1. Cheikh Bara Dolly Mbacké est devenu un otage politique, victime de l’acharnement et de la méchanceté du régime du Macky qui verse dans la forfaiture et le cynisme. Ce régime est prêt systématiquement à violer les lois, avec la complicité de magistrats véreux, juste pour humilier un adversaire politique. Le pouvoir est entrain de commettre des excès dans ses dérives, les violations des lois républicaines sont devenues flagrantes et trop récurrentes. Il devrait savoir raison garder et respecter un tant soit peu le peuple à travers la confiance duquel il est investi. Autrement il se rappellera avec regret que force restera à la loi, celle-là authentique adoptée par le peuple, dans sa charte fondamentale, la constitution. Celle-ci ne devrait en aucun faire l’objet d’interprétations tronquées ou viciées pour servir injustement les intérêts du clan aux commandes du pays.
    LIBEREZ SERIGNE BARA DOLLY MBACKE pour le respect de la démocratie et de l’état de droits. Un parlementaire ne devrait en aucune façon être traité de la façon, quel que soit par ailleurs le délit qu’il aurait commis. La justice est interpellée, afin de marquer son équité et son impartialité qui demeurent ses raisons d’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...