L’enquête visant Lamine Faye, garde du corps de l’ancien président Abdoulaye Wade, se poursuit. La CREI cherche à déterminer la licéité de son patrimoine. Après son audition il y a quelques jours, ses deux épouses (Anta et Soukeyna) ont été interrogées ce jeudi sur la propriété des biens immobiliers, leurs activités professionnelles, leurs relations avec leur époux, les éventuels biens mis au nom des enfants, etc.
Selon des sources proches du dossier, le milliardaire Cheikh Amar a été convoqué à la CREI cette semaine, lui aussi dans le cadre de cette enquête. En effet, pour justifier l’origine de ses biens, Lamine Faye avait indiqué lors de son audition, que certaines personnalités lui avaient fait des dons et que c’est avec cela qu’il a pu acquérir ses biens immobiliers.
Parmi les généreux donateurs cités, on compte l’ancien président de la République, les anciens Premiers ministres Idrissa Seck et Macky Sall, mais aussi Cheikh Amar, qui auraient fait de nombreux cadeaux en numéraires au neveu de l’ancien chef de l’État. Reste à voir si tout ce beau monde sera convoqué par les enquêteurs.
Dakaractu