spot_img

Cheikh Bakhoum : « Abdoulaye Wade appartient au passé. Il n’a aucune offre politique pour le Sénégal de demain »

Date:

Dans un entretien avec votre site Xalima, le responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Grand Yoff, Cheikh Bakhoum, est revenu sur les sujets d’actualités du début de la campagne électorale notamment avec l’arrivée de l’ancien Président de la République Abdoulaye Wade.

Selon le directeur de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE), le Parti Démocratique Sénégalais avait une occasion de se reconstituer pour choisir une alternative à Abdoulaye Wade et surtout faire une nouvelle offre politique qui sera concurrente à celle proposée par le Président Macky Sall à travers le Plan Sénégal Emergent.

« C’est regrettable de voir un ancien Président de la République qui a plus de 91 ans puisse être obligé de venir battre campagne dans un pays constitué de plus de 70% de jeunes. Je pense qu’Abdoulaye Wade a fait son temps. Il ne s’agit plus de revenir en arrière. Abdoulaye Wade appartient au passé. Il n’a aucune offre politique pour le Sénégal de demain », a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : « C’est un divertissement qui est là. Les sénégalais ont fait leur choix. Il ne s’agit plus de revenir en arrière. Il s’agit de voir l’avenir. Et l’avenir c’est le Président Macky Sall à travers le Plan Sénégal Emergent, qui nous permettra de pouvoir définitivement passer de la pauvreté à l’émergence »

Le responsable républicain appelle les sénégalais à se projeter vers l’avenir en votant la liste Benno Bokk Yaakaar au soir du 30 juillet 2017 pour permettre au chef de l’Etat Macky Sall de continuer sa dynamique de faire émerger le Sénégal au cercle des pays développés.

10 Commentaires

  1. Ingénieur informatique bouy politique Sénégal rëk la am. En tant que Directeur de l’Informatique de l’Etat tu devrais être discret et travailleur, tu dois être un piètre informaticien qui configure les tablettes d’Amath Dansokho au conseil des Ministres. Les ing. inf ou telecom passent le plus clair de leur temps dans un milieu propice à la créativité et à l’innovation mais yow fign la fék yangui politique Niak jom surement tu as fait tes humanités en France ou Afrique. So niowonn Amerique du Nord les ing juniors seront tes mentors. Le poste que tu occupes appelle une discrétion et un retrait du brouhaha général.

  2. Cheikh NDIAKHOUM et Cheikh BAKHOUL ?
    L’avenir ne peux pas être assuré par un plan que tous les économistes sérieux ont jugé sans ambitions. Le dernier en date ,Samir Amine : le PSE du n’importe quoi: NO COMMENT

  3. Copie collée rek: Gabon émergent, Togo émergent, Cameroun émergent, Sénégal émergent……..Comme médicaments génériques! « Waleu soigne tout » Un peu d’inspiration waay!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...