XALIMANEWS : L’ancien ministre et maire de Saint Louis n’a pas fait que participer à la forte mobilisation de la coalition Idy 2019 dans sa ville. En effet, Cheikh Bamba Dièye s’en est ouvertement pris au candidat Macky Sall.
Après avoir donné les raisons de son soutient à Idrissa Seck, Bamba Dieye affirme : « Idrissa Seck a des connaissances aussi bien en Islam qu’en français, contrairement à Macky Sall qui ne sait même pas ce qu’est le « Salatul Fatiha » »
Selon l’ancien ministre, l’intérêt du Sénégal est entre les mains d’Idrissa Seck.
Cheikh Bamba Dièye: « Idrissa Seck a des connaissances aussi bien en Islam qu’en français, contrairement à Macky Sall qui ne sait même pas ce qu’est le « Salatul Fatiha »
Date:
Et après .
Il y a des gens qui ont mémorisé le coran à la douane ,aux impôts et domaines,dans la politique,parmi les imams mais qui volent,fréquentent les bars et mentent.
En face,il y a des gens qui ne maîtrisent pas le coran,mais craignent Allah.
Le meilleur d entre les musulmans est bien celui qui craint Allah le plus,pas celui qui utilise les versets du Coran pour mystifier son audience,en vérité Allah connaît ce qui est dans les cœurs .
Wa Salam
dites-nous M. Dièye, en dehors d’être fils de… et d’être un politicien professionnel (je ne dis pas homme politique), d’avoir été nommé ministre par M. Macky Sall et d’avoir été élu maire de saint-louis, de quelle formation administrative pouvez-vous vous prévaloir pour pouvoir prétendre notre pays ? et où avez-vous exercé à la suite de votre formation en france, je crois ? quand vous aurez répondu à ces importantes questions, je pourrais revenir vers vous pour discuter de vos chances de diriger un jour le sénégal !
prétendre diriger notre pays*
mea culpa !
proofreader, pris en flagrant délit !
M. Dièye, I am sorry, mais M. Seck est aussi ignare que vous sur l’islam. Ce n’est parce qu’il décline des versets ici et là qu’il connaît l’islam. Que non! Ne pas connaître la « salatul fatiha » n’est pas un crime. Il y a plus d’un milliard de Muslim qui en ignorent même l’existence. Seck fait étalage de connaissances. Connaître et paraître connaître font deux!
Un président de la République Sénégalaise ne doit pas bafouiller sur le terme « alatoul fatihi ». Un président du Sénégal doit avoir un minimum de culture endogène. Un président de la République Sénégalaise doit connaître les deux systèmes éducatifs que sont l’école française et le daara.
Diegueulou.