Le guide des Thiantacounes prépare activement le Grand Magal de Touba prévu cette année le samedi 19 novembre. Avant-hier, en marge de la cérémonie de dédicace de l’ouvrage que lui a consacré sa quatrième épouse, Cheikh Bétho Thioune a annoncé qu’il a déjà couvert le quart de ses besoins en bœufs.
Comme chaque année, Cheikh Béthio Thioune compte célébrer, avec faste, le Grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké “Khadimou Rassoul », et qui est prévu cette année le samedi 19 novembre.
«J’ai envoyé des émissaires en Mauritanie, dont mon épouse et mon fils, pour qu’ils aillent s’approvisionner en bœufs pour le Grand Magal 2016. A ce jour, ils en ont déjà obtenu 1502. Ce qui constitue le quart de mes besoins», a confié, avant-hier, le chef de file des Thiantacounes, en marge de la cérémonie de dédicace de l’ouvrage que lui a dédié sa quatrième épouse, Sokhna Bator Thioune, dénommé «Serigne Béthio, le serviteur éteint en son Seigneur».
Le marabout mouride – qui déchaîne les foules – a également assuré que toutes les dispositions ont été prises pour un bon déroulement de l’édition 2016 du Grand Magal de Touba. Ce qui a eu le don de mettre du baume au cœur de ses nombreux talibés qui avaient effectué le déplacement.
Cheikh Béthio Thioune n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à tous ceux qui sont venus à la cérémonie de dédicace. Elle a été rehaussée par la présence du ministre du Budget Birima Mangara et de Bamba Ndiaye ancien ministre et d’un public nombreux.
(Source : Le Populaire)
C’est pas croyable !!! Cérémonie dite religieuse mais où prime la « bouffe » rek ! Xalaas !!!
Les sénégalais n’oublient pas qu’il est en liberté provisoire mais définitive pendant qu’on s’acharne sur Bathélemy Dias.
A quand l’égalité des sénégalais en justice.
Pendant qu’on emprisonne des voleurs de moutons, on laisse des meurtriers vaquer à leurs propres occupations.
Dieu jugera les meurtriers et tous ceux qui les ont soutenu INCHALLAH et ce jour il ne y aura d’appel.
Respectueusement.
Le grand Magal est en train de devenir le rendez vous de la méga bouffe. Il n est question que de s empiffrer.
Au lieu de remercier Dieu pour ce qu il a fait pour Bamba, on passera la journée à louer la prodigalité de types sans vergogne de la trempe de ce minotaure manqué
dieuredieufatt serigne Bethio.nagnou bayyi ba bissou pégnethie yallay Faye wakhe di bayi dieuff.
dieuredieufatt serigne Bethio.nagnou bayyi ba bissou pégnethie yallay Faye wakhe di bayi dieuff.
dieuredieuff serigne Bethio.nagnou bayyi ba yallay Faye wakhe di bayi dieuff.ki dieuf ba rawla meunato wakhe bâ dabb ko