Xalima news – Le Plan Sénégal émergent (PSE) trouve de nouveaux souteneurs. La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal / Forces du changement (CNTS/FC) est disposé à accompagner le projet du chef de l’Etat. L’annonce a été faite aujourd’hui par Cheikh Diop, secrétaire de ladite confédération.
« Les organisations syndicales sont disposés à accompagner le plan, parce que les trois axes prioritaires qui ont été dégagés tiennent compte pour la plupart de nos préoccupations en termes d’emplois, de solidarité sociale et de développement », a fait savoir Cheikh Diop, en marge d’une rencontre d’échange sur le PSE, avec le ministère en charge du Budget
« Les autorités sont aujourd’hui en train d’impliquer les organisations syndicales, porteuses de la revendications, au Plan Sénégal émergent », indique-t-il. Avant d’ajouter « Les organisations syndicales ont intérêt à accompagner le PSE compte tenu des objectifs fixés pour la création d’emplois. Le PSE est un instrument de développement éclairé mais aussi de contrôle de l’action gouvernementale par les populations », a reconnu M. Diop.
Par Mamadou Thiam