spot_img

Cheikh Modou Kara : «j’aime Bien Macky Mais Nous N’allons Voter Ni Pour Le ‘oui’ Ni Pour Le ‘non’

Date:

Le guide du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) n’a pas livré une position nette et tranchée sur le référendum qui va se tenir le 20 mars prochain. Cheikh Modou Kara Mbacké n’est également ni pour le «Oui» ni pour le «Non» sur le projet de réforme constitutionnelle du Président Macky Sall. Le leader du mouvement pour l’Unité de Dieu qui a fait dans le clair-obscur sur cette question qui secoue le landerneau politique milite plutôt en faveur du report du référendum. Parce que estime t-il, «le référendum ne constitue nullement une nécessité pour le peuple». Néanmoins, toujours sur cette référendum, le guide du Pvd ne partage ni le point sur l’intangibilité de la laïcité encore moins le quinzième point de la réforme constitutionnelle portant sur la communalisation intégrale. Sur cette question, Cheikh Modou Kara trouve que le statut de Touba dépasse de loin celui de commune. «Touba n’est pas une commune mais une ville sainte comme La Mecque», détaille le fondateur du mouvement pour l’Unicité de Dieu.
Toutefois, Cheikh Modou Kara qui n’est ni pour le pouvoir ni pour l’opposition, dans un langage ésotérique, partage certains idéaux du Président Macky Sall. «J’aime bien Macky mais nous n’allons voter ni pour le ‘Oui’ ni pour le ‘Non’. Le Pvd a son projet de société à proposer», a signalé le guide du Pvd à la Place de l’Obélisque où se sont déroulés tous les combats et batailles pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit. D’ailleurs, devant la foule de jeunes talibés acquise à sa cause, le marabout politicien, pour sa proximité avec la famille Faye-Sall, a révélé avoir baptisé son dernier fils Macky Kara Mbacké. Sous ce rapport, le guide du Pvd a manifesté sa volonté de soutenir le Président Macky Sall mais à sa manière. «On va soutenir le Président Macky Sall et nous allons lui proposer notre texte de réforme aussi…». C’est en tout cas ce qui est ressorti hier du message de paix délivré hier par le guide du Parti pour la vérité et le développement à la place de l’Obélisque.
Sur un tout autre registre, le fils du guide du Pvd, Serigne Makhfouss Mbacké a formulé des mises en garde à l’endroit du marabout Serigne Assane Mbacké, responsable politique du Pds à Touba sur des sorties qu’il a effectuées dans la ville sainte. «Un homme religieux doit être animé par la bonne intention et la bonne parole», estime Serigne Makhfouss Mbacké.

walf.net

7 Commentaires

  1. macki est devenue président par accident vous vous rendez compte de ce qui ce passe dans mon pays avoir macky sall comme président ces vraiment ridicule on est tomber vraiment bas ces la faute a wade et a nous qui avons votée pour ce bon a rien il va jamais quittée le pouvoir il est prés a tous macky et Gbagbo kif kif

  2. Attention la double paroles, Modou Kara n’a pas de position réelle ; le chantage ne marcherait pas dans cette situation. Personne sur terre ne peut comprendre certains marabouts. Votez NON pour sauver le Sénégal.
    Rappelez-vous de ce marabout qui supporte aujourd’hui le oui de Macky Sall ; C terrible et triste. Vraiment le Sénégal mérite mieux que cette bordelle..
    AFFAIRE MODOU BARA DOLI MBACKE : Zakia Nasr répudiée par son mari

    L’epoux de la dame Zakia Nasr, Cheikh Amar (à ne pas confondre avec Cheikh Amar de TSE) a finalement fléchi aux pressions pressantes de ses parents qui, complètement bouleversés par l’affaire Bara Doli-Zakia, lui ont demandé de divorcer.
    Parce que Zakia a fini de montrer à la face du monde son caractère de femme adultère et de faire de lui un homme cocu célèbre. La laisser partir serait, pour la famille déjà blessée dans son amour propre, un acte de dignité. Même si Cheikh voulait protéger la progéniture fragilisée par ce scandale, les proches lui répondent que c’était peine perdue, il n’y a plus rien à sauver. Et encore quand il pense que, dans cette histoire brandit devant les tribunaux, sa femme n’a pas eu seulement comme amant Modou Bara Doli et qu’il y en a eu d’autres, quand Zakia a dévoilé sa maladie d’homme diabétique en osant même le traiter d’impuissant sexuel, il ne pouvait résister à cette injonction de ses proches.

    Alors, Zakia est répudiée. Il restera donc l’aspect financier à régler au niveau des tribunaux. Quand on sait que M. Amar avait mis certaines de ses affaires au nom de son désormais ex épouse, il faut dire qu’il a tous les atouts pour « broyer » Zakia surtout lorsqu’un malin plaisir lui viendrait de brandir aussi au tribunal une plainte d’adultère contre sa femme. Alors, Zakia Nasr aura perdu sur toute la ligne. Et ses amants, et son mari, et certainement ses enfants, et ceux qui l’avaient en estime. Bien que de bonnes volontés soient en train de parer à l’irréparable. Mais dommage, un nouveau scandale pointe du nez. Et avec Zakia, il y aura toujours à dire.
    Auteur: Xibar.net – Xibar.net
    NON encore NON et Oui la liste de l’opposition aux législatives.

    Prêt pour la Révoltions des Mentalités et la Refondation Nationale
    Prêt pour l’Indépendance du Sénégal et des pays africains
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Osman NYC USA /
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....