XALIMIANEWS-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation Cheikh Oumar Anne s’en encore pris au maire de Ziguinchor Ousmane Sonko. Le maire de Ndioum n’a pas été du tout tendre avec le leader de Pastef et Cie.
«Le Sénégal n’est pas en guerre. Ils ont mordu la poussière. Ils vont encore mordre la poussière aux élections législatives. Ousmane Sonko a des relations nébuleuses avec le Mfdc, des groupes communistes et le grand banditisme», révèle le responsable politique de l’Alliance pour la république dans le département de Podor.
Cheikh Oumar Anne s’exprimait, samedi dernier, en marge d’un panel initié pour rendre hommage à Abdoulaye Elimane Dia Kaladio, sur initiative de l’Alliance pour le développement et l’émergence de Podor.
Toutefois, Cheikh Oumar Anne pense que Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Dethié Fall, Barthélémy Dias et Cie doivent modérer leur langage, quand ils s’adressent au président Macky Sall.
«Quand ils (Ndlr : les leaders de l’opposition) parlent aux Sénégalais, c’est comme s’ils étaient détenteurs de valeurs. Quand ils parlent au président de la République, en politique, ils doivent s’agenouiller devant lui. Parce qu’en termes de valeurs, le Président n’est pas leur égal», indique-t-il.