spot_img

Cheikh Oumar Hann sur la disparition de Diary Sow: “ les dispositions sont prises pour un dénouement heureux…”

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Ensei­gne­ment supérieur, de la recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Hann, s’est rendu hier à Malicounda chez la famille de l’étudiante Diary Sow, 20 ans, portée disparue depuis le 4 janvier dernier en France où elle étudie en deuxième année préparatoire au lycée Louis-Le-Grand de Paris. Cheikh Oumar Hann, qui est venu apporter son réconfort à la famille de l’ex-meilleure élève du Sénégal, a estimé que le soutien du gouvernement «ne fera jamais défaut à la famille de Diary Sow et que toutes les dispositions sont déjà prises pour un dénouement heureux de cette affaire».

A Malicounda, Cheikh Oumar Hann a magnifié le parcours de l’étudiante qui est «une fierté pour la Nation sénégalaise et la communauté estudiantine du Sénégal et de la diaspora. En tant que ministre de tutelle, nous exprimons toute notre solidarité ainsi que celle du chef de l’Etat, de l’ensemble du gouvernement et de tout le Peuple sénégalais à sa famille et à ses proches».

Il ajoute : «Diary Sow a fait tout ce dont le Sénégal et sa famille attendaient d’elle en se hissant au rang des étudiants dits de l’excellence, dans le respect et la discipline. Nous prions pour son retour, saine et sauve. Je suis de très près cette affaire, en étroite collaboration avec les autorités françaises et la représentation diplomatique et consulaire du Sénégal en France. Le président de la République aussi suit de très près cette affaire pour laquelle il est informé en temps réel.» Il salue la résilience de sa famille «qui montre sa foi en Dieu, manifestée dans ces moments de douleur, particulièrement sa maman qui fait preuve de sagesse depuis l’annonce de la disparition de sa fille».

1 COMMENTAIRE

  1. des (16:44 PM)
    Selon la théorie stoïcienne, ce n’est pas seulement les événements qui nous affectent mais le sens que nous le donnons. Cette fille est détruite par ceux-là même qui l’ont hissée sur un piédestal immérité. En écoutant ses professeurs et psychologue conseiller on a fait d’elle un ange légendaire à la faveur du régime qui n’a ménagé aucun effort par la mobilisation de tous les médias pour son sacre et propulsion sur un trône immérité. Mais chassez le naturel il revient au galop. Comme l’affaire de l’enfant tanzanien cheikh cherifou dont le mythe a été construit par le régime plaisantin d’alors de abdou diouf. Cet enfant aux supposés dons incroyables reprenait son âge mental dès que ces mythificateurs tournaient le dos. Cette fille dont la candeur et la sagesse n’est qu’à l’aune du bon vouloir de ses constructeurs apporte un cinglant démenti à l’univers sur la laideur des pratiques des dirigeants et arrivistes sans vergogne. Il se pourrait qu’elle soit déjà de retour chez elle. Mais l’ampleur des dégâts, du retour tragique, de la décadence, de l’effondrement de tout l’échafaudage machiavélique sur lequel elle a été parachutée sans préalable à fini de jeter l’opprobre, l’ignominie, la honte, le dégoût sur toute la nation. Aucun rafistolage ou manigances ne pourrait masquer ce camouflet déshonorant. Car il faut se mettre à l’évidence que c’est un symbole à contre référence que la mascarade a produit comme exemple flagrant. Une leçon pour le parachutage et la discrimination sociale basée sur le népotisme et le clientélisme. Le parrain, par ailleurs ex ministre en charge de l’enseignement en ressort complètement dévasté et anéanti. Tant pis laissons les gens bénéficier de ce qu’ils méritent. On a traité de jaloux méchants tous ceux qui avaient appelé et faire entendre raison les usurpateurs mais rien n’y faire. Alors qui sème le vent récolte l’ouragan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes

XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...