L’appel au dialogue politique lancé par le président Macky SALL continue de susciter des réactions dans le landerneau politique. Dans un entretien accordé un journal «Zoominfos», le président de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) a déclaré que leur formation politique a toujours œuvré pour un dialogue politique ouvert et fructueux.
Pour lui, si aujourd’hui cela n’est pas le cas, c’est à cause du président de la République. «Si, à ce jour il n’y pas eu de dialogue, c’est surtout par la faute du pouvoir que de l’opposition», fait-il remarquer.
Pour le responsable libéral, le Parti démocratique sénégalais (PDS) attend d’abord d’être officiellement saisi. «Nous ne sommes pas sourds. C’est lui (Macky SALL, ndlr) qui est muet! Nous attendons qu’il se décide à parler plus clairement», déclare Cheikh SECK. Qui précise : «nous ne pouvons pas nous permettre d’être saisis pour des questions essentielles, à travers une déclaration fut-elle du chef de l’Etat, formulée sous une bâche, dans la rue, dans un contexte de douleur et de recueillement…».
WALFNET