XALIMA NEWS: Au temps des vaches maigres, Ndiassane faisait partie des refuges de Macky Sall, mais depuis qu’il est élu Président de la république du Sénégal, il contourne cette famille religieuse qui a eu à le soutenir fermement quand il avait des problèmes avec Wade. Cheikh Sidi Makhtar Kounta n’a pas caché son amertume vis-à-vis du président Macky Sall. D’après ce qu’il a dit tout haut ; Ndiassane faisait des refuses de Macky Sall, quand il convoitait la présidence, mais voila que ce dernier ne passe même plus à Ndiassane. « Un chef religieux est un envoyé de Dieu, qu’il faut rendre la monnaie, si par bonheur, un jour il a eu à prêcher pour vous. Bien que lors du Gamou de Ndiassane son épouse et lui ont contribué à sa réussite, mais cela ne suffit pas. Je rappelle à ceux qui m’écoutent, que nous avions dit à Macky Sall quand il était premier ministre, qu’il sera le quatrième président du Sénégal avec des garantis, il n’en croyait même pas. Mais voila qu’il passe sous notre nez sans nous dire bonjour. Nous de Ndiassane, ne sont nullement contents de lui, je le déclare tout haut, pour que les Sénégalais sachent. Avant de terminer je dirai que la reconnaissance n’a pas de prix et un jour viendra. Ce que je viens de déclarer ; n’est ni des menaces ou du chantage, c’est à juste raison. Je ne vois pas la raison de se taire, si quelqu’un vous offense. Tous les Présidents qui sont passés, nous ont trouvés nobles et nous y ont laissés. Aucun d’entre eux n’a pu changer nos habitudes ou nos attitudes, que Macky revienne à la raison ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Cheikh Sidi Makhtar Kounta de Ndiassane, n’est pas content du Président Macky Sall.
Date:
Monsieur le Président Macky Sall, ne peut réussir une rupture dans beaucoup de domaines, dont les relations Etat-Familles Maraboutiques que si nous tous l’y encourageons, l’aidons, sinon ces lobby vont le « bouffer » tout cru !
Ne rêvons pas à une autre façon de gouverner le Sénégal si nous sommes incapables de dire nos quatre vérités à tout citoyen, quel qu’il soit en lui faisant comprendre que Macky Sall, ne peut donner que ce qui lui appartient et pas l’argent du contribuable! Comme dans tous les pays du monde libre, laïcs et démocratiques, le rôle de l’Etat se limite à la Sécurité, à l’intendance eaux-électricité-Hygiène et basta !
Tout le reste n’est que privé est chacun est libre de donner ce qu’il veut, même sa dernière chemise! En ce qui nous concerne, nous les « tarbi yankhou Rassoul » DU Sénégal , AFFIRMONS TOUT HAUT N’AVOIR BESOIN D’UN SEUL franc de l’Etat du Sénégal depuis que nous existons ! Que toutes les autres familles religieuses en fassent autant et le Sénégal sera sur de bons rails !
Nous vivons dans une Republique ; le favoritisme et la corruption sont des crimes d’Etat.
Les religieux en complicités avec les politiques de détournements est un danger national. Les détournements rendent une nation pauvre, ils mènent nos jeunes filles et garçons a la prostitution et la délinquance ; une bêtise à abolir dans le système politique de notre Pays. Un Khalife est élu par ses propres parents et l familles ; rien à voir avec la Republique. Par l’influence de ces marabouts ; certains portes paroles ou même beek neek sont devenus des milliardaires dans moins d’une année.
Les pays émergents ont pris comme base la science, les règles de bonne gouvernance, la révolution technologique et de l’information pour se retirer définitivement des souffrances la pauvreté et l’ignorance ; les tricheries, les détournements et les clans socio politiques dans les poubelles. L’argent et les ressources du peuple appartiennent au public ; cependant le vol et la corruption sont interdits dans toutes les sociétés modernes ou nations civilisées de même que dans toutes les religieuses ; dans certains pays le voleur risque ses mains ou même perdre sa vie.
Le Coran dit : Al-Baqara S. 2 V. 11 : Et quand on leur dit : « Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent : « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » …
Dans le Coran, de fait, Allah souligne en des termes on ne peut plus clairs la nécessité voire l’obligation de respecter les engagements et les promesses et la gravité de les trahir : « O qui avez cru ! Pourquoi dites –vous ce vous ne faites ? C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce vous ne faites. » (Coran, 61 :2).
Ailleurs dans le Texte coranique, nous relevons cet autre verset allant dans le même sens : « et remplissez l’engagement, car vous serez interrogé à ce sujet. » (17 : 34).
Bon entendement ; Pauvre Sénégal.
Prêt pour la Révolution des Mentalité et la Refondation Nationale.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
Osman NYC USA
[email protected]
TRISTE COMPORTEMENT DE CERTAINS « MARABOUTS »!
ILS NE PARLENT QUE POUR DEFENDRE LEURS PROPRES INTERÊTS.