-Après la convocation du petit- fils de Serigne Touba, Modou Mbacké à la Division des investigations criminelle(Dic), Serigne Modou Kara est sorti de ses gongs.
Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké prié de rappeler à Macky ses devoirs de « disciple »
Le guide religieux a appelé dimanche à Saint-Louis, le Khalife général des Mourides de rappeler le chef de l’Etat, Macky Sall à ses devoirs de « disciple ». En de termes plus clairs, note La Tribune, le fondateur du mouvement « Bamba Fepp, Bamba Partout » estime que Macky Sall doit peser les limites de son pouvoir de décision et s’ouvrir aux plus proches de l’affaire. Aussi, Modou Kara a soutenu que Macky Sall n’a pas pu faire de discernements lorsqu’il disait que les « marabouts sont des citoyens ordinaires ».
Sur cette déclaration d’ailleurs, il a pointé du doigt les conseillers du président de la République. Modou Mbacké avait été convoqué à la (Dic) suite à a sortie, disant que Macky Sall est un « courtier » de Dangote. C’était sur le litige des terres abritant l’usine de ciment du milliardaire nigérian à Pout. Sur ce contentieux, la famille religieuse a été écartée par arrêté préfectorale.
setal.net
na serigne si wakh ta dokh seen waalla. Nous n’avons pas élu un chef religieux à la téte du pays, cepays appartient à ses 12 millions d’ames. si certains estiment que leur naissance leur octroie de facto des faveurs, je pense alors qu’on doit diviser ce pays, chacun son terroir et ses croyances et que chacun reste chez lui. je respecte la geste de leurs ancêtres mais eux les descendants, s’ils ne suivent pas la trace de leur aïeul, ils sont comme moi alors, de simples viveurs avides de femme et de belles choses
Kara la plus grosse merde du mouridisme
Bilahi diamou ji yelene yalla
Sayidina Mouhamed diangue al khourane. Ak Souba
Senegal falewolene al khourane falewo lene sayidina
Mohamed. Modou Kara Bilahi tu verras bientot k yalla rek mo ame