L’ex-ministre des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio a été entendu dans l’après-midi hier mercredi 14 juillet, par les services de la Brigade nationale de la Sûreté de l’Etat (Bnse) situés au centre-ville de Dakar. Le leader du Mouvement citoyen « Luy Jot Jotna », qui a lancé son Manifeste le 4 avril dernier, veut transformer son mouvement en…parti politique. Un parti qui devrait s’appeler « Mouvement politique citoyen » (Mpc).
Cheikh Tidiane Gadio était accompagné des initiateurs du mouvement citoyen « Luy Jot Jotna ». Ces derniers feront partie des membres fondateurs du parti politique de Cheikh Tidiane Gadio.
Entendus par les Services de renseignements généraux, des enquêtes vont ensuite être initiées, selon les procédures requises dans les déclarations de partis politiques.
Le dossier de reconnaissance du parti de Cheikh Tidiane Gadio est dans le circuit depuis au moins deux mois. Et c’est la Préfecture de Dakar qui l’a réceptionné avant de le transmettre aux services de Renseignements.
Des proches de Cheikh Tidiane Gadio estiment que si la loi est respectée, la reconnaissance du parti ainsi déclarée, ne devrait pas poser de problème. Mais ils déclarent rester vigilants, en attendant d’avoir le récépissé autorisant légalement le Mpc, à s’activer comme tous les autres partis politiques.
nettali.net
Existe t il un lien pour contacterr le mouvement de Mr Gadio encore moins le futur parti ? Merci de me le transmettre.