Cheikh Tidiane Sy suspend deux huissiers de justice

Date:

Le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, a suspendu deux huissiers de justice établis à Thiès et Tivaouane. Il a pris un arrêté que le Procureur de Thiès, lui-même, s’est chargé d’exécuter.

Mes Ousseynou Mbodj, qui officiaient à Thiès et Abou Sall qui était établi à Tivaouane ne sont plus des auxiliaires de justice. Ils ont été suspendus de leur fonction d’huissier par un arrêté du ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Le procureur de la république de Thiès Salobé Gning, leur a notifié en personne la décision et a procédé à la fermeture de leur étude.

On reproche aux deux huissiers d’avoir manqué à leurs obligations professionnelles et d’avoir foulé du pied l’éthique professionnelle et la déontologie.

Maître Ousseynou Mbodj était impliqué dans une affaire de ferrailles pour une valeur de 35 millions. Il avait même été condamné par le tribunal. La partie civile dans cette affaire n’était personne d’autre que le neveu et garde du corps du président de la République, Lamine Faye.

Maître Abou Sall était quant à lui mêlé à une affaire de 150 millions avec des Italiens qui voulaient acheter de la ferraille appartenant aux Industries chimiques du Sénégal (Ics). D’autres affaires les concernant, avaient également atterri sur la table du ministre de la justice qui a finalement décidé de les suspendre, en attendant d’y voir plus clair.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

La Une des quotidiens du samedi 13 juillet 2024

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...