spot_img

Cheikh Tidiane Sy suspend deux huissiers de justice

Date:

Le ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, a suspendu deux huissiers de justice établis à Thiès et Tivaouane. Il a pris un arrêté que le Procureur de Thiès, lui-même, s’est chargé d’exécuter.

Mes Ousseynou Mbodj, qui officiaient à Thiès et Abou Sall qui était établi à Tivaouane ne sont plus des auxiliaires de justice. Ils ont été suspendus de leur fonction d’huissier par un arrêté du ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy. Le procureur de la république de Thiès Salobé Gning, leur a notifié en personne la décision et a procédé à la fermeture de leur étude.

On reproche aux deux huissiers d’avoir manqué à leurs obligations professionnelles et d’avoir foulé du pied l’éthique professionnelle et la déontologie.

Maître Ousseynou Mbodj était impliqué dans une affaire de ferrailles pour une valeur de 35 millions. Il avait même été condamné par le tribunal. La partie civile dans cette affaire n’était personne d’autre que le neveu et garde du corps du président de la République, Lamine Faye.

Maître Abou Sall était quant à lui mêlé à une affaire de 150 millions avec des Italiens qui voulaient acheter de la ferraille appartenant aux Industries chimiques du Sénégal (Ics). D’autres affaires les concernant, avaient également atterri sur la table du ministre de la justice qui a finalement décidé de les suspendre, en attendant d’y voir plus clair.

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye – Dr Mbacké : Des violences envers les femmes vécues et racontées au combat des féministes…

XALIMANEWS- L'affaire Dieynaba est une nouvelle illustration des violences...

Conférence de Paris : Un milliard de dollars mobilisé pour soutenir le Liban et son armée

XALIMANEWS-Lors d'une conférence internationale à Paris, la communauté mondiale...

Amadou Ba: ”j’accepte volontiers l’invitation de Ousmane Sonko à un débat public et contradictoire”

XALIMANEWS: Lex Premier ministre Amadou a accepté l’invitation de...