Cheikh Yérim Seck et Bara Gaye
Notre confrère Cheikh Yérim Seck et le secrétaire général de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl), Bara Gaye sont incontestablement les vedettes de la prison du Cap Manuel où ils séjournent. Nos radars, qui ne perdent rien de ce qui se passe de l’autre côté, ont filmé hier Fatou Thiam et Youssou Mbow du Parti socialiste. Une visite qui risque de susciter des commentaires les jours à venir. C’est que le chargé de la communication du Mouvement national des jeunesses socialistes (Mnjs) que nous avons joint au téléphone a confié qu’entre lui et Bara Gaye, c’est une relation d’estime réciproque.
Cheikh Yérim Seck et Bara Gaye (Bis)
Parlant de Bara Gaye, Youssou Mbow confie au bout du fil : «On s’est connu quand il a quitté le pouvoir. C’est quelqu’un de très honnête, de très simple. Un humain dans le vrai sens du terme. Un combattant de la démocratie. Ce sont ses convictions qui l’ont amené là où il est aujourd’hui. Si j’ai un appel à lancer en direction des autorités, c’est que justice se fasse de manière équitable, qu’il soit jugé et libéré. Sa famille biologique, comme politique, a besoin de lui. C’est un homme très serein et digne dans l’épreuve que j’ai vu hier. Mais il n’a pas délivré de message particulier». Cheikh Yérim Seck aussi avait de la visite. Nos antennes sur place ont compté Ibrahima Ndiaye de l’Ucs parmi ses visiteurs.
LAS
ses deux prisoniers est une honte pour la democratie senegalaise;un viol qui se fait dans un hotel avec des preservatifs dans quel monde nous sommes,notre jules diop a insulte toutle monde dans ce pays;wade,maky;bethio;idy;junior;moutala mbacke;avec tout ca il est devenu conseille de maki au palais de la ruepublique