spot_img

Cheikh Yérim Seck : « Le dauphin du Président est entre… »

Date:

XALIMANEWS : Le journaliste et analyste politique était l’invité de l’émission Face2face sur la Tfm aujourd’hui. Cheikh Yérim Seck a affirmé que le président de la République ne fera pas un 3ème mandat. Extrait
« Il faut bien analyser la réponse du président sur le deuxième mandat. Ce que je peux lire une lecture littérale du président c’est qu’il a parfaitement répondu sur le sujet. Mais s’il dit que s’il parle du troisième mandat ses ministres ne vont plus travailler. La constitution a déjà tranché et ma conviction est qu’il ne va pas brigue un troisième mandat. Le président prépare activement son départ. Il ne va pas jeter le pouvoir et partir comme ça. C’est impensable. Le pouvoir est fait de souhait et de relation. Le dauphin du président est entre 4 personnes que sont Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Oumar Hanne, Matar Cissé et Mansour Faye. Si c’est dans l’opposition Idrissa Seck est l’homme indiqué. Idrissa Seck et Macky Sall se parlent et échangent des civilités. Ils se parlent souvent. Le silence de Idrissa Seck est parlant. Car tout silence en politique est une communication. C’est normal qu’il souhaite à ces quatre personnes pressenties au dauphinat. Le président Macky Sall est en train de travailler pour une place dans l’histoire et travaille pour cela », a dit le journaliste.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...