Le journaliste Cheikh Yérim Seck a fait des révélations pour le moins croustillantes sur le retour de Karim Wade au Sénégal. Exilé au Qatar depuis sa grâce, il reste le candidat du PDS à la présidentielle. Problème, Karim Wade doit plus 130 milliards FCFA d’amende à l’Etat suite à sa condamnation dans l’affaire de la traque des biens mal acquis. Et seule l’amnistie peut valider sa candidature contre Macky Sall. Une hypothèse peu probable avant 2019 dont Karim s’est rendu compte. Selon Cheikh Yérim, Karim Wade a parlé à un de ses avocats sur ses craintes de retour au Sénégal. 2019 semble quasi hypothéquée, cap serait mis sur 2024.
En effet, le journaliste raconte une conversation captée entre Karim et un de ses avocats. Et voici, ce que Karim a dit à l’avocat selon Cheikh Yérim invité de la Tfm dans Faram Facce.
« Quand le gouvernement de Macky Sall avait agité la traque des biens mal acquis, vous avez dit qu’il n’allait pas me mettre en prison » dit Karim à son avocat. Il poursuit, « Quand il m’a mis en prison, vous m’avez donné la garantie que j’allais pas durer en là-bas, j’ai fait trois ans et demie. Maintenant, si je reviens au Sénégal et qu’on emprisonne à nouveau, vous allez dire quoi ? »
Des propos qui confirment à suffisance que Karim a peut-être jeté l’éponge pour 2019. Mais ces propos sortent de la bouche de Cheikh Yérim Seck. Le PDS ne devrait pas tarder à réagir.
luxew.info
Cheikh Yerim Weinstein devrait être nommé Secrétaire Général du Parti international des Violeurs (PIV). Et pan, il nous tympanise ce violeur.
Apparemment, tu confonds viol et relation consentie dans un hôtel. Mais quand la fille a pour père le juge Semou Diouf, évidemment… Rien n’est plus volatile que la vérité, n’est-ce pas?
Thank you tu as tout dit
Les répondeurs tentent de sauver le violeur. Ou c’est lui même Weinstein-Seck qui se défend….lol
Intox ! le Macky recoure à toutes les stratagèmes pour surmonter la mauvaise passe qu’il traverse depuis les législatives.Il y a un fonds disponible ( mais aussi l’épée Damoclès )pour tout homme de média capable de mentir et semer le doute dans l’esprit des sénégalais.
Cheikh Yérim Seck a été acheté en prison par Marème Faye Sall. Je pense que maintenant tout sénégalais doué d’intelligence comprend comment se fait la circulation de l’information, pour l’orientation des opinions.
Cheikh sérum est un violeur manipulé par le palais. Sa place devrait être la prison
ca c la parole d’un violeur
Je ne crois pas aux paroles d’un violeur de filles mineu…
C’est un menteurs
Cheick tu raconte des conorie macky sall nest pas serieux il a peure de karim wade karim est un noble un talibe serigne touba macky sall a peure mais inchalah cest finie pour sont gouvernent cest honteux
Je ne suis pas juriste mais la conversation entre Karim et son avocat est protegee. Le violeur en chef est un menteur et a commis un crime aussi grave que le viol
J’ai de la pitié pour toi;cheikh yerim seck.tais-toi.tu es completement discredité dans ce pays
il a paye sa dette c’est du passe maintenant
tout un chacun de nous a son pied la ou il ne fallait pas on aurai aime être pardonner et regarder de l avant