spot_img

« Cheikh Yérim Seck recevait des visites de sa femme trois fois par jour, et prenait un taxi pour se rendre à l’hôpital… » (administration pénitentiaire)

Date:

Réaction de l’administration pénitentiaire sur la sortie dans la presse de Cheikh Yérim Seck. Le communiqué du journaliste qui dit avoir été agressé par deux gardes pénitentiaires a fait sortir de leurs gonds les autorités de la prison du Camp pénal. Selon eux, si le journaliste a réagi ainsi, c’est parce que le nouveau régisseur, Diadji Ndiaye, est déterminé à mettre fin au favoritisme. En effet, selon les sources de l’As, Cheikh Yérim Seck était privilégié. « Il se permettait de recevoir des visites de sa femme trois fois par jour, et parfois jusqu’à 21 heures. Or aucun visiteur n’a le droit de rester dans les prisons au-delà de 17 h 30.
A son arrivée, Diadji Ndiaye qui veut remédier au désordre, a ramené les heures normales, c’est-à-dire pour le matin de 9 h à 12 h 30. Après une pause jusqu’à 14 h 30 pour permettre aux gens de déjeuner, on rouvre les portes jusqu’à 17 h 30 », a expliqué une source de l’administration pénitentiaire.
La réalité, dit-il, « c’est que le lundi 26 mars, le journaliste avait effectivement un rendez-vous médical. Le régisseur a dit de l’amener dans le car et c’est là que les agents lui ont fait savoir que Cheikh Yérim prend d’habitude un taxi pour se rendre à l’hôpital et les gardes qui l’accompagnent sont en civil. Puisqu’il est célèbre et que cela le gênait de se montrer en public avec des hommes en tenue, on lui a accordé cette faveur ».
Selon la source du journal, Diadji Ndiaye a dit que ce favoritisme était fini et que le journaliste allait être traité comme tous les autres prisonniers. Il devra partir à bord du car de l’administration pénitentiaire et escorté de gardes en tenue, ou rien. Et Cheikh Yérim a préféré ne pas bouger.

2 Commentaires

  1. Eh bien le regisseur est dans son bon droit, tous les prisonniers doivent etre traites sur le meme pied d’egalite, meme si au Senegal la justice est encore synonyme de « combien de millions ou milliards tu as dans ton compte bancaire. » Cependant, les Senegalais ne doivent pas se rejouir des malheurs de CYS, meme s’il a utilise dans le passe sa plume au vitriol pour detruire la vie ou carriere de certains. Laissons lui le temps de mediter sur ses erreurs et j’en suis sure et certain qu’il sortira de prison avec un nouvelle vision sur l’Humanite. le bonhomme a deja ete assez puni par le systeme…Qu’Allah l’aide a se mettre sur le droit chemin….

  2. Eh bien le regisseur est dans son bon droit, tous les prisonniers doivent etre traites sur le meme pied d’egalite, meme si au Senegal la justice est encore synonyme de « combien de millions ou milliards tu as dans ton compte bancaire. » Cependant, les Senegalais ne doivent pas se rejouir des malheurs de CYS, meme s’il a utilise dans le passe sa plume au vitriol pour detruire la vie ou carriere de certains. Laissons lui le temps de mediter sur ses erreurs et j’en suis sure et certain qu’il sortira de prison avec un nouvelle vision sur l’Humanite. le bonhomme a deja ete assez puni par le systeme…Qu’Allah l’aide a se mettre sur le droit chemin….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....