[Envoyé Special à Franceville] Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal Cheikhou Kouyaté donne un avant goût de ce que les « Lions » vont faire demain contre la Tunisie pour le premier match du Groupe B à Franceville. « Demain face à la Tunisie, c’est une finale qui nous attend et vous aurez la réponse » répond-t-il à une question d’un journaliste tunisien.
Très confiant, le joueur de West Ham en Angleterre est conscient qu’il va rencontrer l’une des trois meilleures équipes africaines. « Oui la Tunisie est une belle équipe, mais nous ne sommes pas petits aussi » fait savoir l’enfant de Khar Yalla, un quartier de la proche banlieue dakaroise.
Selon notre interlocuteur, le Sénégal n’est pas venu au Gabon pour faire du tourisme. « Au vu de la préparation que nous avons faite, nous sommes là pour faire la différence et cela passe par un résultat positif devant les « Aigles de Carthage » renchérit notre interlocuteur tout en soulignant que les joueurs ont tiré les leçons de la précédente Can sanctionnée par des échecs répétitifs.
Cheikhou Kouyaté, capitaine des Lions: « La réponse… vous l’aurez demain ! »
Date: