XALIMA NEWS – Après avoir rugueusement tancé les membres de Benno Siggil Senegaal accusés de ne pas soutenir Macky Sall, relativement à son bras de fer avec l’opposition dans les affaires Arcelor Mittal et Péto Tim, Mahmout Saleh ne serait-il pas en train d’ouvrir un nouveau front avec cette fois-ci, Bennoo Bokk Yaakaar? Pour cause, le directeur de cabinet politique du président de la République a ouvertement intimé “l’ordre” aux alliés dans la coalition présidentielle à se déterminer rapidement sur la candidature de Macky Sall à la prochaine présidentielle. Toute chose que Mimi Touré, ex-Pm du Sénégal, a avalisé en invitant les alliés à se souder derrière le du chef e file de l’Apr et président de la République. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle d’adhésion de la Coalition pour l’émergence (Cpe) de Me Ousmane Sèye, dans la mouvance présidentielle.
Sud Quotidien
Mon ami Mahmout Saleh n’invente rien !
Dans tous les pays, la coalition au pouvoir est toujours obligé de soutenir le Président sortant avec qui elle gouverne !
Quoi de plus normal qu’il faille que les partis politiques composant la coalition BENNO BOK YAKKAR se détermine dès à présent pour savoir si la politique menée depuis 2012 leur sied ou non ?
Au cas où la réponse est qu’elle leur convient, le soutien au Président Macky pour un deuxième mandat s’impose , et au cas contraire le Président Macky Sall est obligé de les débarquer du gouvernement et des autres responsabilités dans les différentes administrations au plus tard le 28 décembre quelques jours avant l’allocution de fin d’année du PR! La politique, comme la Révolution, ne sont pas des dîners de galas, il faut trancher dans le vif !
Saleh n’est pas né hier …!
sauf que cette coalition existe parce que macky sall est obligé de se les coltiner parce aussi n’yant pas les epaules pour presider aux destinées de notre pays. c’est un president par accident sans classe ni pertinence.
on dirige pas un pays avec une coquille vide! il a besoin même de l’appui de certains qui ont mis à genou l’économie de ce pays!c’est dire!!!
Empêcher le Président Macky Sall de faire deux mandats est un comba&t d’arrière garde, compte tenu de la startégie mis en place par l’APR et ses mouvements de soutien, en particulier ceux des femmes dans tous les milieux socio-économiques et culturels ! Aucun Président d’un pays pauvre comme le nôtre n’a jamais été trop bête pour ne faire qu’un seul mandat, et le Président Macky Sall me semble avoir compris la voie à suivre pour gagner ! Je suis prêt à parier avec qui veut, que Macky aura un deuxième mandat… sans ma voix !